IMM #31 : 2 mars au 8 mars 2015

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Cette semaine, la seule acquisition que j’ai eu a été Le Bateau-usine, que j’ai lu dans la foulée. Je vous le conseille d’ailleurs !

Le bateau-usine Takiji Kobayashi

Enfin traduit en français, le Bateau-usine est le chef d’oeuvre de Kobayashi Takiji. Ce classique décrit les conditions de vie inouïes des travailleurs à bord d’un navire pêchant le crabe dans les mers froides et dures, entre Japon et URSS. Exploités et humiliés, ces hommes découvrent la nécessité de l’union et de la révolte. Réaliste et novateur, ce texte culte connut un succès international. II rencontre aujourd’hui un regain d’intérêt, entraînant la sortie de plusieurs films, mangas, etc. Quatre-vingts ans après sa parution, en 1929, il est devenu au japon le porte-flambeau d’une jeunesse désenchantée. Une oeuvre engagée et avant-gardiste, plus que jamais d’actualité.

 Pas un IMM très rempli, mais cela fait du bien de temps en temps. J’ai promis à mon copain que je ferais un peu plus attention, mais en vrai, j’ai déjà de nouveau une commande Amazon qui arrive ! Je suis incorrigible…

Et vous ? Qu’avez-vous acheté cette semaine ?

9 réflexions sur “IMM #31 : 2 mars au 8 mars 2015

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.