IMM #30 : 23 Février au 1er mars 2015

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

J’avais prévu de n’avoir qu’une seule acquisition cette fois-ci, et je me retrouve avec une en trop par rapport à mon quota ! Douée la fille. Découvert sur le blog de Page 53, qui en a fait un bel éloge, En mer entre parfaitement dans mon Challenge « A l’assaut des mers » organisé par Have a break, Have a book, tout comme Die Quelle je crois. (Ça en fait des liens dans cet IMM !). 1Q84 entre dans le Challenge Petit Voyage en Extrême Orient, et enfin, j’ai tout simplement craqué pour The Surrogate.

En mer Toine Heijmans

En mer Heijmans

À bord de son voilier Ismaël, Donald vogue. Trois mois durant, il écume la mer du Nord dans le silence et la solitude. Avant de retrouver sa femme qui l’attend, c’est Maria, sa fille de sept ans, qui le rejoint pour la dernière étape. Maria qui s’amuse à tenir la barre comme elle coiffe ses Barbies. Mer étale, complicité : la traversée s’annonce idyllique. Mais rapidement, les nuages noirs se profilent à l’horizon, et Donald semble de plus en plus tourmenté. Jusqu’à cette nuit cauchemardesque où Maria disparaît du bateau alors que la tempête éclate..

1Q84 – Haruki Murakami

1Q84 Murakami

Entre l’an 1984 et le monde hypnotique de 1Q84, les ombres se reflètent et se confondent. Unies par un pacte secret, les existences de Tengo et d’Aomamé sont mystérieusement nouées au seuil de deux univers, de deux ères…

Die Quelle – Uwe Schomburg

Die Quelle Schomburg

Blackout. Les villes se retrouvent plongées dans le noir, et la vie devient un enfer. Tout le système électrique européen s’est effondré, et personne ne sait pourquoi. Une seule personne en connait la source, mais est entrain de dériver, inconscient, sur la mer Baltique. Benn Ziegler et sa femme Francesca le sauve, et se retrouvent tous deux dans un tourbillon mortel. La raison est simple : Cet inconnu travaillait à un projet secret, qui consistait a générer une nouvelle source d’énergie qui serait si puissante qu’elle serait capable de servir toute la population mondial en électricité. Benn et Francesca se voit ainsi impliqués dans une guerre de pouvoir, contre des puissances inimaginables, qui n’ont qu’un seul but : Cette nouvelle technologie ne doit jamais voir le jour.

The Surrogate (Substitutions) – Tania Carver

the surrogate carver

Colchester, dans l’Essex. C’est un double meurtre particulièrement horrible qui attend l’inspecteur détective Philip Brennan lorsqu’il arrive sur la scène de crime : il découvre les corps de deux femmes sauvagement assassinées. L’une gît sur le sol de l’entrée, baignant dans son sang, l’autre est attachée sur son lit, les yeux révulsés, le ventre ouvert. La victime était enceinte, sa grossesse presque à terme. Et tout porte à croire que le tueur a extrait et emporté le fœtus… Personne ne peut imaginer quelle sorte de fou est capable de commettre des actes aussi monstrueux. Quand la psychologue Marina Esposito est affectée à l’enquête, ses conclusions font l’effet d’une bombe : une femme est impliquée dans l’affaire. Une femme désespérée de ne pas avoir d’enfant…

4 romans au lieu de 3, j’ai failli a ma mission cette semaine ! Tant pis, je vais devoir faire d’avantage attention la semaine prochaine en échange, je dirais.

Et vous ? Qu’avez-vous acheté cette semaine ?

2 réflexions sur “IMM #30 : 23 Février au 1er mars 2015

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.