Liselotte et la forêt des sorcières T.1 et T.2 de Natsuki Takaya

Bonjour à tous !

En tant que grande fan de Fruits Basket, je ne pouvais pas m’empêcher de commencer la nouvelle série de l’auteure, Natsuki Takaya. Publié chez Delcourt, cette série était très attendue des fans, et donc par moi-même. Cela m’a juste pris un peu de temps avant de la lire.

On raconte qu’il existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer avec ses deux domestiques. Un beau jour, la légende prend vie : la jeune fille croise le chemin d’une sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’un garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis..

liselotte-1-delcourt

L’intrigue est mise en place dés le premier chapitre. On sait de quoi il en retourne, on connait d’emblée les trois personnages qui vont très certainement nous accompagner longtemps, puis deux autres les rejoignent. Le rythme est vraiment agréable, on n’a pas l’impression de courir après la montre ni de s’ennuyer.

Tout d’abord j’étais étonnée, je ne trouvais pas la romance dans l’histoire. Mais elle est au tournant, bien plus rapidement qu’on le pense. Avec Natsuki Takaya, la frontière entre l’amitié et l’amour est toujours si fine, entre les deux sexes, que je ne sais jamais à quoi m’attendre.

Liselotte 2

 

Son dessin s’améliore encore. Je le trouve plus travaillé que dans ses précédentes séries, et j’aime vraiment beaucoup. Bien que le petit Alto n’arrête pas de le souligner, je ne trouve pas la figure principale, donc Liselotte, « nunuche » comme il dit. Je trouve que cette fille prend vraiment ses responsabilité, comme la plupart des héroïnes chez l’auteure. Quand on repense à Tohru, dans Furuba, ou a Kotobuki dans Ceux qui ont des ailes, ce sont toujours des jeunes filles qui n’ont pas eu la vie facile, qui ont du prendre des décisions difficiles, et qui doivent s’accommoder à une vie différente de celle dont elles ont l’habitude. Mine de rien, Takaya suit encore ce schéma. Liz est une jeune fille exilée, parce qu’elle a fait des erreurs, mais elle a bien l’intention de ne pas agir en petite enfant gâtée et prend sa vie en main, bien qu’elle soit fille d’une grande lignée. Et j’aime beaucoup.

Bien sûr, le personnage masculin charmeur est beau, bien dessiné de toute évidence, mais surtout terriblement mystérieux. Là encore, elle répète le schéma. Dans Furuba, elle avait l’avantage d’en avoir plusieurs sous la main, dans la famille Sôma, elle pouvait donc décider de faire évoluer les sentiments de Tohru. Je me demande donc si ici il y en aura un autre.

Liselotte 1 planche

L’environnement est vraiment sympathique. Une petite maison isolée, ce qui veut dire pas de copines quiches dans un premier temps, une forêt de sorcières, et une poignée de personnages pour accompagner le tout. En introduisant le manga, l’auteure nous dit qu’elle a eu envie de prendre son temps, de dessiner une histoire qui progresse tranquillement, et à son rythme, et c’est vraiment une lecture agréable. Le deuxième va un peu plus vite, mais je trouvais que cela suivait bien le rythme justement.

J’avoue m’être posée quelques questions, mais après seulement deux tomes, on ne peut pas s’attendre à avoir toutes les réponses. Le mystère reste entier, et la romance et le fantastique se marient très bien dans cette histoire. Je ne suis pas du tout déçue d’avoir acheter les premiers tomes, j’ai hâte d’avoir le troisième en main, qui sortira le 4 mars. Peu d’attente donc, mais cela ne restreint pas l’impatience.

Logomangamercredi

Pour le coup, Momiji est totalement à sa place ! 

7 réflexions sur “Liselotte et la forêt des sorcières T.1 et T.2 de Natsuki Takaya

  1. Pingback: Bilan #8 : Février 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Challenge : Manga Show | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Liselotte et la forêt des sorcières T.3 de Natsuki Takaya | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Liselotte et la forêt des sorcières T.4 de Natsuki Takaya | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: IMM #15 : 10 au 16 novembre | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: IMM #25 : 19 au 25 Janvier | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: Twinkle Stars : Le chant des étoiles T.1 à T.7 de Natsuki Takaya | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.