Call me Bitch épisodes 3 à 6 d’Emma Green

Bonjour à tous !

Dans le cadre du challenge A vos PAL #7, qui a pour thème la romance, j’ai choisi de terminer la série Call me Bitch. Vous pouvez retrouver mes chroniques de l’épisode 1 ici, et de l’épisode 2 là. Pour finir, je vais faire un article pour les épisodes 3 à 6.

Faire un mois de baby-sitting chez un milliardaire : check.
 Renflouer les caisses : check.
 Retrouver son appart, son colocataire et sa vie d’avant : check. Et maintenant, quoi ?
 Sans la petite Birdie pourrie gâtée pour occuper ses journées, sans le beau et insupportable Jude pour lui occuper l’esprit, que reste-t-il à Joséphine ? Du temps, de l’argent et des souvenirs en pagaille. La Française au caractère bien trempé va-t-elle vraiment pouvoir se tenir à carreau… et à distance du dandy ?

Joe n’est plus chez sa soeur, et bien loin de Baby, qui m’a tellement manquée ! Il faut dire qu’elle est un personnage a part entière, avec ses caprices et ses manières, mais elle est également adorable ! Je pense que je dis cela, parce que j’arrive vraiment a m’identifier a Joe (sauf que je n’ai pas le milliardaire, mais je vis bien sans). J’ai le même caractère explosif qu’elle, je ne sais pas me retenir, et je balance les pires des horreurs que je regrette rapidement. Tout à fait elle donc. Cela aide, je me dis que si elle apprécie la gosse, je peux aussi.

L’histoire d’amour entre Joe et Jude est assez rocambolesque, mais surtout durant les 3 premiers épisodes. Ensuite, cela se tasse au fur et à mesure, et ils n’ont plus que des petits soucis à gérer, mais main dans la main. Je trouvais l’évolution bien faite.

Citation call me bitch

Je n’ai pas lu Call me Baby, qui est sortie avant et relate l’histoire entre Sidonie et Emmett, mais j’ai eu une petite larmichette lors de leur mariage, je dois l’avouer ! C’est agréable de temps en temps de lire des histoires qui transpirent le bonheur, comme la leur.

Je n’aime pas les romances en général, je trouve souvent cela pathétique et niais. Mais le pire, c’est lorsqu’elles sont mal écrites. Emma Green écrit sans prétention, a mon sens. Ce n’est pas l’écriture du siècle, mais ce n’est pas non plus un torchon qu’on arrête en pleine lecture. C’est fluide et agréable. Le fait de passer d’épisodes en épisodes aide probablement. Mais bien sur, il y a toujours des clichés qui ne sortent pas de l’ordinaire, mais l’auteure nous le rappelle en plus ! Cela m’a beaucoup fait rire lorsque Joe se dit a elle-même « Quel cliché encore du milliardaire qui trouve le vilain petit canard sexy ». Sauf qu’a mes yeux, Joe n’avait rien du vilain petit canard. Elle est forte, elle a du caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cela fait du bien par rapport aux petites niaises soumises.

Citation call me bitch2

Et je vais encore parler des scènes érotiques, parce que dans ce couple, plus ça va, plus c’est chaud ! Ce qui est surtout sympa, c’est que ce sont des ébats… normaux ! Pas de BDSM a l’eau de rose, juste des scènes très explicites et peut-être un peu osées pour certaines. Mais faire l’amour au bord d’un lac durant l’été au claire de lune, c’est accessible je pense ! En tous cas, Emma Green écrit de façon a ce qu’il n’y a pas que chez Joe que ça pétille…

Bref, dans cette série, Emma Green nous emmène a bord d’un grand huit ! Le ressenti est au programme, que ce soit de la colère, de l’amour, du pardon, de l’envie d’exploser de rire… Pleurer, rire, enrager, être excitée, une bonne romance en somme !

Publicités

4 réflexions sur “Call me Bitch épisodes 3 à 6 d’Emma Green

  1. Pingback: Bilan #8 : Février 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Challenge : A…Z 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Tag Le dîner littéraire | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Kiss me if you can, intégrale d’Emma Green et Felicity Stuart | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.