Choked de Tania Carver

Bonjour à tous !

Dans le cadre du Challenge 1 mois/1 consigne, et du défi des fruits frais de février, je vous présente un réel coup de coeur, une lecture des plus addictives. Une de celles où on se dit « Allez, encore un chapitre » et finalement on termine le livre plutôt que de dormir. Une lecture de ce genre là.

Il va la menacer… La maison de la criminologue Marina Esposito est en flammes. Son mari policier est dans le coma. Sa fille, qui n’est qu’un bébé, a disparu. Et son téléphone se met a sonner. Il va la contrôler… La voix a l’autre bout du fil veut jouer. Si Marina remplit plusieurs taches aussi bizarres les unes que les autres en trois jours, elle gagne la vie de sa fille. Sinon, la petite meurt. Il va la pousser a bout… Dans une course après la montre hystérique, Marina commence a penser que ce fou est quelqu’un qu’elle connait – quelqu’un au passé aussi trouble que le sien. Mais la réalité est bien plus sombre que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Choked Tania Carver

Cette lecture m’a confirmé que le couple qui forme Tania Carver vaut la peine d’être lu. J’avais déjà eu un énorme coup de cœur pour The Doll’s House, et c’est à nouveau un page-turner que je referme. L’histoire s’immisce en vous, l’angoisse vous va sous la peau. Cela est notamment du à l’écriture. La langage est parlé. Les protagonistes ne disent jamais « Je », parlent toujours un langage argotique, mais le tout semble beaucoup plus réel.

Au niveau des psychopathes et sociopathes, et il y en a, le schéma est toujours différents. On ne retrouve pas le fou qui a un problème avec sa mère, et heureusement, parce que je n’en peux plus de ce modèle ! En effet, les personnalités de tous les personnages sont très bien développées, et nous semble si réels que c’en est angoissant. Lorsque Mark Billingham dit « Seriously Scary » ce n’est pas une blague.

Citation Tania Carver

Comme dans tout bon thriller, l’histoire nous transporte, parce qu’elle est légèrement tirée par les cheveux, mais qu’en même temps tout nous donne l’impression que c’est possible. J’ai apprécié le fait que Phil ne soit pas vraiment présent dans l’enquête, qu’il soit la victime qui ne peut rien faire. J’ai également aimé être surprise ! A chaque fois qu’un personnage prenait la parole, je lui inventais une vie qui se révélait être totalement fausse ! Je cherchais vraiment à résoudre l’enquête par moi même, mais c’est impossible à moins d’être un Sherlock Holmes.

Bien sûr, une fois que les pièces du puzzle se mettent en place, on arrive à deviner de plus en plus facilement, et l’issu reste prévisible, mais le chemin pour y arriver est parfait de façon terrifiante ! Je m’arrête là et je file m’acheter tous les autres tomes ! Bon, peut-être pas tous, mais bientôt !

 

Logoenglish

31 réflexions sur “Choked de Tania Carver

  1. Pingback: Challenge : 1 mois/1 consigne | Sorbet-Kiwi

    • Ah je pense aussi ! Ils sont tous en cours de parution en France, mais ça met un peu de temps je pense le temps d’acheter les droits, de traduire et de publier 🙂 Par contre, Choquée sera à gagner très bientôt (au courant de la semaine prochaine) sur le blog de Je lis et je raconte, et c’est moi qui l’offre, alors pourquoi ne pas tenter votre chance ? 🙂

  2. Pingback: Bilan #8 : Février 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. bonjour, je suis en plein dedans comme promis et que de peripetie et de suspense mais j’arrive a me calmer et j’ai pas fais de nuit blanche parce que j’aurais pas lacher le bouquin mais c’est clair que c’est pas l’envie qui m’en manque !

  4. Pingback: IMM #22 : 29 Décembre au 4 Janvier | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Bilan de l’année 2015 | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Top Ten Tuesday #44 | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: Throwback Thursday Livresque #11 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.