Une année sans complexes : Le meilleur de madmoiZelle.com

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, j’ai reçu un message privé sur Madmoizelle.com de la part d’une rédactrice. Chouette, mais qu’est-ce qu’elle me veut ? C’était très simple, on me demandait mon autorisation afin de publier un de mes commentaires dans le livre qui sortait en ce début d’année ! Rien que pour cela, je l’ai acheté !

Un an d’articles, de liens, de vidéos, d’illustrations, de commentaires, de blagues vaseuses, de conseils beauté/mode… pour une année qui n’est pas celle que vous croyez !

le meilleur de madmoizelle

La première chose que j’ai faite, je l’avoue c’est que j’ai cherché mon commentaire. Je n’ai pas eu à aller très loin, puisqu’il inaugure le livre ! Danse de la joie ! Bref. Je trouve ce concept très sympathique, puisque le forum est le cœur du site à mon avis. On peut y échanger, s’aimer, s’engueuler, et le tout dans le respect. J’aime beaucoup commenter les articles, que je trouve pertinents pour la plupart.

Le livre est divisé par mois, de janvier à décembre 2014. Je pense qu’il aurait également pu être intéressant de le diviser en catégories « Beauté », « Musique » etc. Si ce choix a été fait, je pense que c’était bien réfléchi, mais je sais que je ne lis pas très souvent les articles de modes, cela aurait pu éviter au lecteur d’avoir à faire le tri.

Sinon, en tant que fan du site, j’aime bien sûr son contenu. Ce que j’aime tout particulièrement c’est leur façon de mêler le sérieux à l’humour. Ou l’inverse. Mais elles touchent toujours là où ça fait mal, quand c’est nécessaire, mais nous permettent également de décompresser quand on a besoin d’une bonne barre de rire. Les dessins de Cy agrémentent le tout d’une touche artistique très drôle aussi.

madmoizelle livre image

Bon, mais pourquoi acheter un livre ? D’une part, pour soutenir la bande de Fab. Je vais tous les jours sur madz, selon les articles qui m’intéressent et qui sont gérés par mon Flux RSS. D’autre part, parce que Madz m’a permis de réfléchir à plein de choses, notamment au féminisme. Ce site m’a permis de me rendre compte que je ne suis pas un objet, avoir leur livre dans ma bibliothèque me permet de me souvenir de cela. J’ai troqué l’objet-moi contre un objet-livre, si c’est pas beau ça ?

Avoir acheté ce livre me permet surtout de dire un grand merci à ses rédactrices (et rédacteurs aussi) qui m’ont appris que sur mon blog, je peux dire ce que je veux dans le respect des autres, et que j’ai le droit de mettre un E à auteure ! Voilà ! Merci Madmoizelle.

4 réflexions sur “Une année sans complexes : Le meilleur de madmoiZelle.com

  1. Pingback: Bilan #8 : Février 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #25 : 19 au 25 Janvier | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.