IMM #24 : 12 au 18 Janvier

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter tous les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

J’ai réceptionné cette semaine les deux livres que j’avais acheté en début de mois, et mon petit frère m’a donné 3 des livres du collège qu’il a lu, mais qu’il n’a pas l’intention de relire. Si jamais l’envie lui prend, il les retrouvera plus facilement chez moi que dans sa chambre, c’est moi qui vous le dit !

Un gué prometteur – Tony Jacq

un gué prometteur Tony Jacq

« Allô ? Madame Saulnier ? Oui… Bonjour, docteur Bernstein … Votre mari vient de se réveiller ! Apres six ans de coma, Marc Saulnier s’éveille et découvre un passé qui n’est pas le sien ! Mais qui sont ces trois médecins qui cherchent à l’aider ? Quelle vérité se cache derrière sa vie d’avant ? Malgré lui, Marc va se retrouver au centre d’un véritable chaos, un jeu de fausses pistes qui le mèneront sur les traces d’une secte à but très lucratif… De Vannes à Montréal, de la suisse au Sri Lanka, les exactions de cette communauté machiavélique ne laisseront que ruine et désolation… »

La trilogie écossaise – Peter May

la trilogie ecossaise peter may

En rupture de ban avec son passé, l’inspecteur Fin McLeod, meurtri par la disparition tragique de son fils unique, est de retour sur son île natale où, chaque année, une douzaine d’hommes partent en expédition à plusieurs heures de navigation pour tuer des oiseaux nicheurs

Perceval ou le conte du Graal – Anne-Marie Cadot-Colin

Perceval Anne Marie Cadot Colin

Un jeune Gallois naïf, ignorant jusqu’à son nom, élevé dans la profonde Forêt Déserte, devient un vaillant chevalier et prend place autour de la Table Ronde, parmi les compagnons du roi Arthur. Il a pour nom Perceval. Mais outre ces aventures périlleuses et ses exploits chevaleresques, son vrai destin est celui de la quête du Graal… Le roman légendaire de Chrétien de Troyes interprété dans toute sa modernité par un auteur spécialiste de la littérature du Moyen Age.

Enquête au collège (2 enquêtes) – Jean-Philippe Arrou-Vignod

 enquête au collège arrou vignod

Une chasse au trésor organisée par un journal : quelle aubaine pour Mathilde, Rémi et Pierre-Paul, spécialistes de l’aventure ! Eux qui redoutaient de s’ennuyer pendant les vacances, les voilà lancés sur la piste d’une statuette de salamandre qui semble intéresser de mystérieux concurrents… Dans un manoir abandonné ou dans le dédale de souterrains secrets, les énigmes et les dangers se succèdent sans répit. Il faut dire qu’avec P.P. Cul-Vert les vacances ne sont jamais de tout repos !

Enquête au collège (2 enquêtes) – Jean-Philippe Arrou-Vignod

enquête au collège arrou vignod 2

Que se passe-t-il donc au collège ? Qui se promène la nuit dans les couloirs déserts ? Quels secrets abritent les sous-sols où aucun élève n’est jamais allé ? Qui a saccagé la salle de sciences naturelles et assommé M. Cornue, le laborantin ? Le principal cherche des coupables parmi les internes… Une seule solution pour Rémi et P.P. Cul-Vert, aidés de la douce Mathilde : découvrir eux-mêmes la vérité, quitte à affronter souterrains, rôdeur et conseil de discipline.

Etant donné que mon frère déteste lire, j’ai récupéré ses livres. Je n’ai pas beaucoup de littérature pour jeunes adolescents, mais je me dis que ce n’est jamais perdu. Après tout, j’achète déjà des livres pour petits pour mon futur enfant gâté ! (Je dis il, ce serait vraiment bien un garçon, un seul !). Bref, deux acquisitions de plein gré. Pourquoi La Trilogie Écossaise ? Parce que c’est un des livres que j’ai demandé pour Noël, mais que je n’ai pas eu. Je n’ai pas résisté, j’ai acheté !

Publicités

3 réflexions sur “IMM #24 : 12 au 18 Janvier

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s