IMM #22 Spécial : Vente privée Albin Michel

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM SPECIAL de cette semaine !

[ In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter tous les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL. ]

Pourquoi un IMM spécial ? Je m’explique. Au courant du mois de décembre a eu lieu sur vente-privée.com une vente Albin Michel. Que des livres en grands formats, à 3€. Je dois vraiment encore me justifier ? Non. On est d’accord.

Peau de pêche / Secrets de pêches / Un amour de pêche – Jodi Lynn Anderson

Travailler tout l’été dans un verger avec deux filles qui n’ont rien (mais absolument RIEN) en commun avec vous. Tomber amoureuse sous le soleil torride du Sud. Savourer l’odeur des pêchers, la fraîcheur d’un lac en pleine nuit… Mais surtout, comprendre que l’amitié est plus forte que tout.

Lottie Biggs n’est presque pas cinglée / Lottie Biggs n’est presque pas désespérée – Hayley Long

Lottie a la réputation – méritée – d’être une fille excentrique. Aucun problème pour Lottie, du moment qu’elle peut profiter de son amitié indéfectible avec Goose… Ensemble, elles mangent des glaces au café du coin, traînent au magasin de chaussures où elles travaillent le samedi. Elles parlent aussi des garçons bien sûr, ou plutôt, d’un garçon : l’irrésistible Neil Adam, pour qui Goose a même écrit une chanson. Mais lorsque Lottie apprend que Goose sort avec Neil, elle devient excessive. Pour Lottie désormais, tout est génial ou au contraire, rien ne va plus…

Les vampires de Manhattan / Les Sang-Bleu – Melissa de la Cruz

Il n’y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n’est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s’intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n’est pas une fille tout à fait comme les autres…

Grimpow T.1 & 2 – Rafael Abalos

En cet hiver de 1313, sur une route enneigée des Alpes, Grimpow, petit bandit des grands chemins, découvre un cadavre. Aux côtés du mort, deux dagues aux manches incrustés de pierres précieuses, quelques pièces d’argent, une mystérieuse amulette, un sceau en or et un bout de parchemin avec des signes cabalistiques. Dans la main de Grimpow, l’amulette dégage une étrange chaleur et les signes sur le parchemin se révèlent à lui :  » L’ombre et la lumière sont dans le ciel. Aidor Bilbicum. Strasbourg « , lit-il, stupéfait, alors qu’il n’a jamais su lire. A cet instant, le cadavre disparaît comme par enchantement. Perdu et effrayé, Grimpow n’a qu’une certitude : il a été élu. Et l’amulette et le parchemin viennent de transformer sa vie en destin. Un monde d’inscriptions codées et de cartes énigmatiques, de jeux de mots et de cryptogrammes. Un chemin invisible qui prend sens à mesure que Grimpow s’approche du plus grand secret du Moyen Age : celui que détiennent les Templiers.

Le Quadrille des Assassins / Sabbat Samba – Hervé Jubert

Un crime atroce est commis dans le Londres virtuel du XIXe siècle. Et ce n’est qu’un début. Roberta Morgenstern, sorcière extravagante, assistée du jeune Clément Martineau, mène l’enquête à travers le temps. La traque des suspects les entraîne en un tourbillon d’époques et de lieux, du Paris médiéval au Mexique des Aztèques. Tous les indices convergent vers le machiavélique comte Palladio, qui a ressuscité un quadrille de grands criminels pour intenter un procès au diable et renégocier son pacte d’immortalité.

Le palais des mirages – Hervé Jubert

le palais des mirages hervé jubert

Clara Charpentier joue la fée danse palais des Mirages, une illusion optique créée par son père, lorsqu’un accident manque de lui coûter la vie. Accident ou sabotage ? Avec les palais de l’Exposition universelle comme toile de fond, Clara, Lukas, des industriels de la guerre et une bande d’illuminés russes vont être entraînés dans un tourbillon d’événements dont l’issue décidera de la couleur du xxe siècle. Sera-t-il blanc comme la paix ou rouge du sang de la guerre ? Bienvenue à Paris en 1900.

Mortels Petits Secrets / Mortels Petits Mensonges – Laurie Faria Stolarz

Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Rouge Souvenir – Laurie Faria Stolarz

rouge souvenir stolarz

Depuis le terrible été où elle a perdu Jacob, Lucy s’est isolée. Son entrée à l’université va lui redonner espoir : elle rêve d’une inconnue qui lui promet de lui ramener Jacob si elle l’aide à sauver sa fille, tourmentée elle aussi par de terrifiants cauchemars. Lucy va-t-elle accepter de se servir à nouveau de ses pouvoirs et de risquer sa vie une fois encore ?

Le dernier orc – Silvana de Mari

le dernier orc de Mari

Le Capitaine Rankstrail de la cavaleries de Daligar, dit l’ours, a jure de chasser les Orcs sanguinaires des Confins. De les détruire tous jusqu’au dernier. Sans aucune pitié. Sans jamais douter. Mais voilà qu’un jour, le chemin du sombre Rankstrail douter croise celui du lumineux Yorsh. Rankstrail le Mercenaire doute alors pour la première fois de sa vie. N’y a t-il que le choix de la guerre ?. Dans un monde rugissant et impétueux, fait de sang et de batailles, deux routes se rejoignent pour donner sa chance à une nouvelle ère d’espoir de rédemption

Le 100 portes secrètes – Colin Thompson

les 100 portes secrètes colin thompson

Peter vit dans un musée qui, la nuit venue, devient son royaume. Il sait où trouver les objets les plus étranges et les plus merveilleux. Un soir, dans la bibliothèque, il rencontre une vieille femme étrange, qui lui remet un livre appelé Comment Vivre Sans Fin, en lui faisant promettre de ne jamais le lire. Mais Peter cède à la tentation et tout change autour de lui. Le sol est recouvert d’herbe, un lac s’étend au milieu de la bibliothèque et les livres sont devenus de gigantesques maisons…

Le mystère du lac – Robert R. McCammon

Le mystère du lac - Robert R. McCammon

Ce que le jeune Cory a vu ce matin froid de printemps au fin fond de l’Alabama, jamais il ne pourra l’oublier : une voiture folle, surgie de nulle part, s’enfonçant dans les profondeurs du lac, un inconnu attaché au volant par des menottes. Il luttera de tout son cœur pour découvrir ce qui s’est passé et conjurer les forces démoniaques que le mystère du lac a libérées. Pour qu’éclate enfin la vérité.

Belladonna Johnson parle avec les morts – Helen Stringer

Belladonna Johnson parle avec les morts - Helen Stringer

Dans le monde de Belladonna Johnson, parler aux morts est une chose parfaitement normale. Elle vit même avec deux d’entre eux : son père et sa mère qui, bien que décédés, sont très impliqués dans la vie de leur fille. Mais soudain, les esprits commencent à disparaître. D’abord la mère de Belladonna puis son père qui, avant de quitter sa fille, a juste le temps de l’avertir. La porte entre le monde des vivants et celui des morts est en train de se refermer. Si Belladonna n’empêche pas cette porte de se refermer, adieu la belle vie sur terre avec sa famille morte et ses amis les esprits…

Code Aztec – Stephen Cole

Code Aztec - Stephen Cole

Jonah Wish, hacker génial, fait partie de l’élite des jeunes cambrioleurs recrutés par le mystérieux Nathaniel Coldhardt. Leur mission : infiltrer un complexe militaire de haute sécurité en pleine forêt Guatémaltèque et y dérober une précieuse épée que Coldhardt veut à tout prix. Mais l’opération tourne mal : l’épée a disparu, Tye est kidnappée. Qui l’a enlevée ? Son enlèvement a-t-il un rapport avec l’épée ? C’est ce que Jonah et ses amis vont devoir découvrir au plus vite dans une course-poursuite qui les mènera du Guatemala aux jungles mexicaines…

Qui veut tuer Britney ? – Sean Olin

Qui veut tuer Britney - Sean Olin

Elle est belle. Elle est blonde. Elle est fragile. Elle est mystérieuse. Elle s’appelle Britney. Est-ce une raison suffisante pour vouloir la tuer ?

Si tu m’entends – Sharon Dogar

Si tu m'entends - Sharon Dogar

Hal se sent étrangement connecté à sa soeur plongée dans le coma. Le jeune homme croit même que Charley essaie de communiquer avec lui. En effet, c’est Hal qui a découvert la jeune fille inanimée sur la plage de Cornouailles où ils passaient les vacances en famille. Maintenant qu’il est de retour sur les lieux de la tragédie, Hal se demande pourquoi il ne parvient pas à chasser sa présence de son esprit. Devant la plage, au son des vagues qui vont et viennent, Hal se laisse envahir par la voix de sa soeur. Jusqu’à l’ultime vérité.

Le courage du papillon – Norma Fox Mazer

Le courage du papillon - Norma Fox Mazer

Cinq sœurs, Beauty, Mim, Faithful, Fancy et Autumn, sont observées par un homme étrange. Il est obsédé par leurs manies, l’ordre dans lequel elles sortent de la maison. Leur innocence le fascine. Occupées à vivre, les filles ne remarquent pas qu’il s’approche, pas à pas. Jusqu’au jour où l’une d’elles se perd en ville. Il est là, qui la guette…

Le jeu du chevalier – Kit Pearson

Le jeu du chevalier - Kit Pearson

Au début c’est un simple jeu. Le jeu des chevaliers de la Table ronde. Chacun des six enfants Bell possède une épée en bois. Ranger la cabane est une quête royale, les branches de bambous sont de fiers destriers, l’obéissance est un serment d’allégeance. Jusqu’au jour où Corrie s’aperçoit que Sébastien, son grand frère, se prend vraiment pour Lancelot. Mais un vrai chevalier ne trahit jamais et garde les secrets coûte que coûte. Entre la loyauté à la Table ronde et l’affection qu’elle porte à Sébastien, que choisira-t-elle ?

Voilà pour cet IMM spécial Albin Michel ! Auriez-vous résisté ? Je ne regrette absolument pas ces achats, je trouve les couvertures superbes, elles vont enrichir ma bibliothèque. En attendant, elles enrichissent ma PAL, de beaucoup… Elle souffre, je vous l’assure, elle souffre, et il n’y a pas grand chose que je puisse y faire, à part lire !

6 réflexions sur “IMM #22 Spécial : Vente privée Albin Michel

    • Ah mais comment vous faites tous pour vous retenir ? ^^ J’ai raté Bleu cauchemar je crois :/ Du coup je me retrouve avec le tome 4 mais j’ai aucun des autres ^^ Je sais pas ce que j’ai fabriqué xD

      • J’ai des moments de sagesse parfois… mais ça reste assez rare !
        Peut-être qu’il n’était plus dispo quand tu es arrivée : ils ont misés beaucoup sur les sagas mais du coup c’est vrai que c’est délicat… Du coup, j’ai bien pris le tome 1 mais je ne connais ni l’auteur ni l’histoire.

      • J’aimerais pouvoir en dire autant ^^
        Oui je m’en suis rendue compte aussi ! Moi non plus, mais du coup je vais la découvrir avec Mortels ^^ On verra bien ce que ça vaut 🙂

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.