IMM #22 : 29 Décembre au 4 Janvier

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter tous les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Pour cette nouvelle année, j’ai été en Angleterre et en Ecosse. Et j’ai craqué… Totalement craquée ! Il y a la un ensemble de livres achetés durant mon voyage. J’ai vraiment craqué ! Imaginez-vous 2h dans le village national du livre d’Ecosse, et 20 minutes dans un Charity-Shop… Impossible de résister ! Et en plus de cela, un IMM spécial va arriver, parce que je me suis faite vraiment plaisir pendant la vente privée d’Albin Michel…

Oscar Wilde et les crimes du Vatican – Gyles Brandreth

brandreth oscar wilde et les crimes du vatican

Merci à ma partenaire Juliette du blog Je Lis et Je Raconte pour ce super cadeau de Noël !

Pour Oscar Wilde et Conan Doyle, une cure thermale n’est jamais de tout repos ! De découvertes macabres en jeu de piste, les deux compères se retrouvent bientôt sur le parvis de l’église Saint-Pierre, au cœur de la cité éternelle. Et dignes de leur réputation, ils ne reculeront devant rien. Quitte à infiltrer le cercle le plus privé de l’Église Catholique…

Scottish Ghost Stories – Richard Holland

scottish ghost stories

Soyez effrayés. Tres effrayés. Ces histoires de toute l’Ecosse vont feront observer les alentours avec angoisse et vous serez bien trop effrayés pour éteindre la lumière la nuit.

A walk to remember – Nicholas Sparks (A tout jamais)

a walk to remember

Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l’agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l’inviter. Elle le prévient : « D’accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. » La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c’est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre.
Le roman profondément émouvant d’une passion plus forte que la mort.

The stranger you seek – Amanda Kyle Williams (Celui que tu cherches)

the stranger you seek

Keye Street : un petit gabarit pour un maximum d’énergie. Cette ex-profileuse du FBI, alcoolique (repentie), cachetonne maintenant comme enquêtrice privée. Et si elle ne veut plus d’ennuis, elle n’a pas totalement perdu le goût du danger. Aussi, quand, dans la moiteur de l’été, un tueur en série sème la terreur à Atlanta, le chef de la police fait appel à la seule personne capable d’entrer dans la tête d’un psychopathe : elle.
Face à un inconnu qui assassine et mutile sauvagement ses victimes avant d’annoncer ses crimes par lettre aux médias, Keye a une arme imparable : son Glock 10 mm… et son intelligence. Elle se lance dans une chasse à l’homme infernale, et très vite, de chasseur, elle devient gibier. Arrivera-t-elle à trouver le meurtrier avant qu’il ne la trouve ?
Une sacrée dose d’adrénaline et un sens aigu de la psychologie : Amanda Kyle Williams fait une entrée explosive dans l’univers du suspense avec Keye Street, détective aussi futée que déjantée.

Complete Sherlock Holmes & Other Detective Stories – Sir Arthur Conan Doyle

[Image Indisponible]

L’intégrale des histoires de Sherlock Holmes par Sir Arthur Conan Doyle.

Three Things You need to know abut Rockets : A bookshop love story – Jessica Fox

jessica fox three things you need to know about rockets

Ceci est un livre pour tout ceux qui ce sont, un jour, dit « Et si ? »

Choked – Tania Carver

Chocked Tania Carver

Il va la menacer… La maison de la criminologue Marina Esposito est en flammes. Son mari policier est dans le coma. Sa fille, qui n’est qu’un bébé, a disparu. Et son téléphone se met a sonner. Il va la contrôler… La voix a l’autre bout du fil veut jouer. Si Marina remplit plusieurs taches aussi bizarres les unes que les autres en trois jours, elle gagne la vie de sa fille. Sinon, la petite meurt. Il va la pousser a bout… Dans une course après la montre hystérique, Marina commence a penser que ce fou est quelqu’un qu’elle connait – quelqu’un au passé aussi trouble que le sien. Mais la réalité est bien plus sombre que tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Stormbreaker – Anthony Horowitz

stormbreaker horowitz

 » Quand on sonne à votre porte à trois heures du matin, ce n’est jamais bon signe.  » C’est ce que pense Alex en voyant les deux policiers devant sa maison. Il n’a pas tort : Ian Rider, son oncle et unique parent, vient de se tuer dans un accident de voiture. Mais qui était vraiment son oncle ? Un simple directeur de banque ? La révélation de la vérité bouleverse son existence tranquille de collégien londonien… Il n’a pas d’autre choix que de suivre les traces de son oncle, super-agent du MI 6, les services secrets britanniques. Et le voici donc, à quatorze ans,  » espion malgré lui « , obligé de  » servir son pays « . Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultrapuissant…

The Maze Runner / The Scorch Trials / The Death Cure – James Dashner (Série Le LabyrintheT.1 a 3)

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d enfants. Il s agit d une ferme située au centre d un labyrinthe peuplé de monstres d acier terrifiants. Les ados n ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu ils font là. Ils n ont qu un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu il veut être coureur et résoudre l énigme du labyrinthe.

One Shot – Lee Child (Folie Furieuse)

lee child one shot

Un lieu public d’une petite ville de l’Indiana. Un homme armé est retranché dans un parking. Puis soudain, c’est la panique. Des coups de feu retentissent, tuant cinq personnes. Mais dans sa précipitation, le sniper laisse des traces qui permettent à la police de l’appréhender rapidement. L’interrogatoire du tireur fou, du nom de James Barr, ne donne rien, et les propos qu’il tient à son avocat restent énigmatiques :  » Faites venir Jack Reacher « . Aux yeux de tous, il constitue le coupable idéal. Seule sa sœur, Rosemary, est persuadée de son innocence. Elle retrouve le fameux Jack Reacher et le convainc d’enquêter sur son frère. Mais plus Reacher avance, plus les preuves s’assemblent pour mener à certaines conclusions… le concernant!

Killing Floor – Lee Child (Du fond de l’abîme)

lee child killing floor

S’il n’avait pas jadis lu le nom de cette ville sur la pochette d’un disque de blues, jamais Reacher n’aurait débarqué à Margrave, un trou perdu au fond de la Géorgie. Ex-policier militaire des Marines, il n’avait d’autre but que d’aller à l’aventure, muni de sa pension de l’armée. Ce qui l’attend ici ? L’enfer. Tout va très vite. La police. La prison. L’accusation de meurtre. Un cauchemar incompréhensible, dont vont l’aider à sortir deux alliés inespérés : Finlay, le policier noir, et surtout Roscoe, séduisante et courageuse femme flic. Tous trois vont s’attaquer au système mafieux qui a corrompu toute la ville, et remonter la filière d’un gigantesque réseau de faux-monnayeurs. Ce premier roman de Lee Child, jusque-là scénariste de télévision, a été une révélation. Personnages bien campés, intrigue impeccable, rebondissements en série, rythme haletant… Un thriller lapidaire, efficace, en coup de poing.

Never Go Back – Lee Child

lee child never go back

Jack Reacher parvient a rejoindre la Virginie. Il se dirige vers un lieu qu’il pourrait appeler maison : le quartier général de son ancienne unité, la Police Militaire 110. Reacher n’a aucune raison spécifique d’être là, mis à part un appel téléphonique reçu de la part du nouveau commandant en chef. Il aimait bien la voir du majo Susan Turner. Mais à présent, il est arrivé, et elle a disparu, et les événements prennent une tournure étrangz. Accusé d’un homicide vieux de 16 ans et retenu à l’armée, Reacher ne dit plus un mot. Mais il réfléchit d’autant plus au chemin de sortie.

The Last Gospel – David Gibbins (Le dernier Évangile)

the last gospel gibbins

Ier siècle apr. J.-C., Herculanum. L’empereur romain Claude, au seuil de la mort, s’apprête à accomplir sa dernière tâche et tenir une promesse qu’il a faite à un homme il y a très longtemps, au bord d’un lac, dans le désert…
Une promesse dont les conséquences pourraient ébranler les fondements de la civilisation occidentale.
De nos jours, au large de la Sicile. Jack Howard est à la recherche des vestiges du naufrage
de saint Paul lorsque des confrères le pressent de les rejoindre à Naples, pour participer à leurs travaux. Très vite, l’archéologue comprend que les deux fouilles sont intimement liées.
Jack se lance alors dans une quête haletante, qui le mène de la cité d’Herculanum aux entrailles de Londres, Rome et Tel-Aviv. Si ses intuitions sont justes, il pourrait mettre au jour le plus grand secret de l’histoire occidentale.
Un secret bouleversant, enfoui depuis des millénaires, que d’autres veulent à tout prix laisser dans l’ombre…

Trick of the Dark – Val McDermid  (Comme son ombre)

trick of the dark val mcdermid

Quand la psychiatre Charlie Flint reçoit un mystérieux colis rempli de coupures de presse à propos d’un meurtre sauvage, son sang ne fait qu’un tour. Le crime a eu lieu dans l’enceinte de son ancienne université à Oxford – un jeune homme battu à mort quelques heures seulement après s’être marié. Tandis que sa jeune épouse et les invités sirotaient du champagne, on jetait son corps ensanglanté dans la rivière. Charlie ne sait pas qui lui a envoyé le colis, ni pourquoi, mais elle ne peut chasser ce crime de ses pensées. Et avec sa carrière de psychiatre clinicienne qui bat de l’aile, elle dispose de beaucoup de temps libre pour enquêter. Charlie renoue alors avec le monde mystérieux et fermé d’Oxford et comprend que cet assassinat est lié à des événements encore plus sordides. Chaque pas vers la vérité la rapproche désormais du danger…

The Devil’s Star – Jo Nesbø (L’étoile du diable)

jo nesbo devil's star

Un doigt coupé et un diamant en forme de pentagramme, plus connu sous le nom de «l’étoile du diable», telle est la signature du tueur qui terrorise Oslo durant cet été caniculaire…

The Border Trilogy – Cormac McCarthy (La trilogie des confins)

cormac mccarthy the border trilogy

« Ils couraient dans la plaine à la poursuite des antilopes et les
antilopes se déplaçaient comme des fantômes dans la neige et
voltaient et tournoyaient et la poudre sèche soufflait autour
d’elles dans la froide lueur de la lune et leur haleine montait en
pâle fumée dans le froid comme si elles avaient brûlé d’on ne
savait quel feu intérieur et les loups se tordaient et
tournoyaient et bondissaient dans un tel silence qu’ils
semblaient d’un autre monde tout à fait différent. »

The Almost Moon – Alice Sebold  (Noir de Lune)

the almost moon alice sebold

Dès la première ligne, Helen Knightly avoue : elle vient de tuer sa mère. Presque par réflexe, alors qu’elle s’évertuait à la laver, Helen a appuyé la serviette sur le visage de la vieille femme pour l’empêcher de proférer une méchanceté, une de plus – jusqu’à ce que mort s’ensuive. Le geste apparaît à la fois monstrueux et inévitable, tant Clair Knightly est haïssable. Il est une fin, mais aussi un début, le point de départ d’une étrange divagation physique et morale qui va durer vingt-quatre heures. Prise au piège de l’amour-haine qu’elle voue à cette mère aux allures d’idole destructrice, Helen erre et son angoisse monte : Que faire du corps ? Où trouver un complice ? Faut-il quitter la ville ? Se tuer ? Le suspense est à son comble : on ne lâche pas Noir de lune avant d’en être délivré ; or la rédemption ne survient que dans le dernier paragraphe du livre… La maestria d’Alice Sebold est à son sommet.

The Lovely Bone – Alice Sebold (La nostalgie de l’ange)

the lovely bones alice sebold

 » Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l’âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. […] C’est un voisin qui m’a tuée. Ma mère aimait ses parterres de fleurs et un jour, mon père et lui avaient parlé engrais.  » Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu’elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l’enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite sueur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d’abord béante, puis sa lente cicatrisation… Habité d’une invincible nostalgie, l’ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

Stolen – Lesley Pearse

stolen lesley pearse

Une magnifique jeune femme est retrouvé a moitié noyée sur une plage du Sussex… D’où vient-elle ? Pourquoi ne peut-elle se souvenir de qui elle est ou de ce qui s’est passé? Elle porte une robe d’une autre époque et ses cheveux ont été coupés net. Visiblement, ses poignées et ses chevilles ont été attachées. Mais sans savoir son propre nom ou qui aurait pu lui faire cela, elle ne peut résoudre le puzzle autour de son identité et ce qui l’a amené a cet endroit inconnu. La police ne sait pas par ou commencer, mais lorsque les médecins l’examine, ils font une découverte déboussolante : cette jeune femme a donné naissance a un enfant il y a peu. Qui est-elle ? Et ou est son bébé ?

Till We Meet Again – Lesley Pearse (Une femme trop fragile)

till we meet again lesley pearse

Quand l’amitié est plus forte que tout… Un magnifique roman sur les drames de la vie et sur l’incroyable complicité qui unit les femmes. Beth Powell, brillante avocate, ne s’attendait certainement pas à pareille surprise : après trente ans de séparation, elle se retrouve face à Susan, son amie d’enfance, accusée de meurtre. Comment la douce Susan s’est-elle transformée en meurtrière ? Quels événements tragiques l’ont poussée à bout ? C’est ce que Beth va tenter de découvrir pour défendre son amie, jusqu’au bout. Mais, à mesure qu’elle va fouiller dans la vie de Susan, son propre passé va revenir la hanter…

The Promise – Lesley Pearse

lesley pearse the promise

Lors de la déclaration de guerre, le mari de Belle Reilly, Jimmy, s’enrôle et part pour les tranchés au nord de la France. Mais Belle sait qu’elle ne peut pas rester les bras croisés, alors que tant de personnes sacrifient leurs vies. Afin d’aider les blessés au front, Belle est envoyée en France, en tant qu’ambulancière volontaire pour la croix rouge. Là-bas, elle se retrouve face-à-face avec Etienne, lors d’un accident tragique – un homme de son passé qu’elle n’a jamais vraiment oublié. Déchirée entre une passion interdite, la fidélité et l’amour, Belle est dans une situation impossible. Va-t-elle succomber aux forces obscures de cette horrible guerre ? Ou le destin va-t-il intervenir et enfin la guider vers un bonheur sans fin ?

The Haunting – Alan Titchmarsh

the haunting alan titchmarsh

Comment l’instituteur Harry Flint peut-il être affecté, deux cent ans plus tard, par la mystérieuse disparition d’Anne Flint et la noyade d’une jeune fille en 1816 ? Sans emploi et malheureux dans son mariage, Harry se retrouve a faire de la généalogie. Plus il creuse son histoire, et d’avantage il se rend compte que le passé est plus lié au présent qu’il n’aurait pu se l’imaginer.

Denial – Peter James (Deuil)

denial peter james

Quand l’actrice Gloria Lamark se suicide, son fils a le coeur brisé et ne peut l’accepter. Comment un psychiatre si réputé a-t-il pu échouer à sauver cette femme à qui Thomas vouait un amour si particulier ? Le jeune homme faisait pourtant confiance au docteur Tennent. Il n’aurait pas dû. Le médecin va devoir payer le prix fort

Paper Towns – John Green (La face cachée de Margo)

john green paper town

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s’en approche, plus Margo semble lui échapper…

A room swept in white – Sophie Hannah

a room swept white sophie hannah

Le producteur de télévision Fliss benson reçoit une carte anonyme sur son lieu de travail : seize chiffres rangés dans une grille de 4×4 – des chiffres qui ne signifient rien à ses yeux. Le même jour, elle apprend qu’elle va travailler sur un documentaire sur des erreurs judiciaires qui ont emprisonnées à tord des mères accusées d’homicides. Ce documentaire va se focaliser sur trois femmes : Helen Yardley, Sarah Jaggard et Rachel Hines. Toutes les trois sont à présent libres, et l’inspecteur de la protection de l’enfance qui a fait de son mieux pour les envoyer en prison à vie, Dr Judith Duffy, est accusé de mauvaises procédures. Pour des raisons qui lui sont propres, Fliss a décidé que ce projet serait son dernier. Puis Helen Yardley est retrouvé morte à son domicile, et dans sa poche est retrouvée une carte avec 16 chiffres rangés dans une grille de 4×4…

The One Plus One – Jojo Moyes

the one plus one jojo moyes

Jess Thomas, qui a deux boulots et deux enfants et jamais assez d’argent, porte des tongues en attendant l’arrivée du printemps.Et lorsque la vie lui fait un croche pied, elle fait de son mieux pour lui rendre la pareille. Mais il y a des défis que même Jess ne peut remporter seule.  Ed Nichols est le gentil devenu méchant. Il avait tout, et une simple petite erreur lui a tout coûté. A présent, il ferait n’importe quoi pour se racheter. Ed ne veut sauver personne et Jess ne veut être sauvée, mais peut-être pourraient-ils aspirer à quelque chose de meilleur ensemble ?

Je commence très mal l’année. Une grande malade ! J’ai acheté plus de livres que ce que j’ai droit dans l’année je crois ! A présent, il s’agit également de tous les lire…

Publicités

21 réflexions sur “IMM #22 : 29 Décembre au 4 Janvier

  1. Effectivement, tu as craqué ! Je ne peux pas te le reprocher, à part ce qui ressemble trop à des histoires d’amour, il me donnent tous envie de sauter dessus, surtout les deux premiers !
    Je vais sortir aujourd’hui le nouvel épisode de Comment tuer un homme au fait 🙂 Tu arrives toujours à les suivre ?

    • Remarque, je viens de tilter, c’est peut-être mieux que je publie la semaine prochaine. Mais tu arrives quand même à suivre ? Deux-trois personnes m’ont dit qu’elles n’avaient pas toujours le temps de lire les épisodes, tu penses que ce serait mieux si je ralentissais les publications ?

      • Ah je comprends 😛 Je me suis faite plaisir, mais je ne vais jamais avoir le temps de lire tout ça xD En plus, j’en ai tellement qui m’attendent encore bien chaudement dans ma PAL ! Aie aie aie…
        En fait, il me semble que le dernier que j’ai lu date d’il y a un mois, mais entre temps j’ai été totalement débordée, je pense que je vais reprendre le cours de l’histoire cette semaine. Tu pourrais peut-être créer une catégorie où on pourrait tous les retrouver ? Et comme dit, quand tu auras fini je pense que je vais tous les relire d’une traite ^^

      • Je ne sais même pas quand j’aurais fini, ça risque de prendre du temps ^^ La catégorie est déjà créée ! Je l’ai faite depuis le début, tu ne la trouves pas ? Il faut regarder dans le menu déroulant dans la colonne de droite.
        Et tu trouveras le temps de lire, je te fais confiance 😉

      • Ah effectivement je viens de voir ! Je n’avais pas spontanément pensé à regarder là en fait ^^ Je pensais plutôt à le mettre dans le menu du haut en fait ^^
        Je me prendrais le temps, c’est promis !

      • Le menu du haut, ce sont les pages, je vais déplacer le widget des catégories pour le mettre plus haut, il sera plus visible 🙂 Merci beaucoup, je suis contente de savoir que ce que j’écris plaît !

      • Tu ne peux pas mettre tes catégories dans le menu principal ? C’est ton thème qui ne le permet pas ou un choix personnel ?
        C’est vraiment chouette ! Continue, ça en vaut le coup !

      • Chez moi il faut aller dans Apparence -> Menus. Ensuite tu devrais voir ton menu tel qu’il est à gauche et à droite tu peux choisir les catégories que tu veux mettre dedans. Tu as d’abord les pages, puis les catégories il me semble. Tu coches la catégorie que tu veux ajouter, elle se met tout en bas dans ton menu et tu peux la glisser comme tu veux dans ton menu normalement.

      • Je vais faire ça pour la série uniquement, merci ! Est ce que l’image que j’ai rajoutée dans la barre des widget est de trop ? Je me suis dit que ça pourrait aider mais je ne suis pas sûre :/

      • Alors, je vois comment tuer un homme dans ton menu principal du haut, c’est super ! 🙂 Et je trouve que l’image donne un rappel d’où regarder en fait ! C’est pas mal je trouve 🙂

  2. Wahou! Beaucoup de nouvelles acquisitions! 😀 bonnes futures lectures ! Par contre j’ai vu qu’il y avait plusieurs livres en anglais, tu pourrais me conseiller un ou deux livres pour commencer la lecture en Vo (pas trop compliqué donc) ?

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s