Challenge : Séries 2015

Bonjour à tous !

Je prépare un nouveau challenge pour 2015, même si j’en ai déjà de nombreux en cours. Mais celui-ci sera un peu différent, puisqu’il s’agira de séries à regarder/chroniquer ! Je remercie Ms Kitty Fantastico d’organiser ce challenge.

challenge série 2015 transparent

Le principe est simple :

Parmi un choix de 12 séries, qui n’ont pas commencés après septembre 2014, qu’on n’a jamais vues OU qu’on n’a jamais terminées, le but est de toutes les terminées, ou d’être à jour.

Le niveau : Soit on est très très joueur, et on choisit tout de suite 12 séries, comme moi. Soit on est un joueur qui mise la prudence, et on n’en choisit que 6. Ou alors on ne veut vraiment pas prendre de risques, et on choisit plus tard, mais dans ce cas, ce ne sont pas 12 mais 15 séries qu’il faudra visionner !

Cela ne fait que quelques mois que je visionne des séries. Avant cela, je ne mettais jamais lancée. Puis, je me suis abonnée à Netflix. Et depuis, je lis beaucoup moins. Bref. C’est le moment de me gaver de séries, légitimement !

Voici les 12 séries que je souhaite terminer ou dans lesquelles je souhaite être à jour avant fin 2015.

1. New Girl

New irl

Résumé :  Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d’un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu’elle n’avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l’assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ». Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman licencié de la faculté de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia « Cece » Meyers. (Wikipedia)

Pourquoi ce choix : Je regarde New Girl depuis peu, et j’en suis à la fin de la saison 1. La saison 4 vient de débuter aux USA depuis septembre, j’ai donc du boulot pour être à jour. J’aime beaucoup cette série, parce qu’elle est drôle, loufoque mais elle reste assez réaliste. Et puis très franchement, c’est devant celle-ci que je me détends le plus.

[EPISODE 17 SAISON 3]

68 / 94

2. Supernatural

Résumé : Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…). (W)

Pourquoi ce choix : J’ai toujours eu envie de commencer cette série et de la regarder en entier ! En effet, j’ai toujours regarder quelques épisodes par ci par là, en me faisant bien peur toute seule dans le noir. C’est décidé, cette année, je m’y met !

[EPISODE 8 SAISON 10]

198 / 227

3. The Walking Dead

walking dead

Résumé :  Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou mort-vivants, un groupe d’hommes et de femmes mené par le shérif-adjoint du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…  Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. (Wikipedia)

Pourquoi ce choix : On a eu du mal à me convaincre de regarder cette série. Je ne suis jamais satisfaite de ce que je voix à l’écran, par manque de crédibilité, lorsque cela concerne les zombies. Mais je crois que la popularité de cette histoire à eu raison de moi, et je me suis lancée. Je ne regrette absolument pas, d’ailleurs. L’histoire est bien ficelée, c’est assez bien fait, et on s’attache (ou on déteste) aux personnages du groupe. Je viens de commencer la deuxième saison, j’ai donc du pain sur la planche pour arriver au bout de la 5e. Peut-être même que la 6e débutera encore courant 2015 ?

[EPISODE 5 SAISON 6]

72 / 76

4. How I Met Your Mother

how-i-met-your-mother-banner

Résumé :  La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et le pilote fait place aux souvenirs de Ted en 2005, où il apprend que son meilleur ami Marshall Eriksen va demander à Lily Aldrin de l’épouser. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. C’est alors qu’il rencontre Robin Scherbatsky lors de sa dernière sortie au bar où il a l’habitude d’aller, le MacLaren Pub, où un de ses amis, Barney Stinson, l’aide à faire des rencontres. Et c’est ainsi que commence l’incroyable et très longue histoire de Ted, jusqu’à sa rencontre avec la fameuse mère. (Wikipedia)

Pour ce choix : C’est Alex qui aime tout particulièrement cette série. Pour ma part, je l’aime bien, mais elle a aussi tendance à m’énerver. Actuellement en plein dans la saison 5, il reste un long chemin avant la fin, puisqu’il y a 9 saisons au total. Je me suis spoilée la fin (merci Internet), mais je ne les ai jamais vu en entier. Je pense qu’on va devoir se faire des marathons HIMYM pour arriver au bout.

TERMINÉE

208 / 208

5. Suits : Avocats sur mesure

suits

Résumé :  Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d’enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l’ont poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d’une mémoire eidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d’autres personnes, en particulier des examens en droit. Harvey Specter, un des meilleurs avocats de New York, vient d’obtenir une promotion au sein du cabinet d’avocats Pearson Hardman : il est alors tenu d’engager un assistant. Sur la base d’un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d’embauche à Mike. Il est particulièrement impressionné par les qualités du jeune homme et l’engage. Comme Mike n’a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement des diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de l’école. Mais Mike est continuellement harcelé par Louis Litt, un rival de Harvey qui semble douter de ses références. Cependant, il peut compter sur l’amitié de Rachel Zane, une assistante juridique trop anxieuse pour passer l’examen du Barreau, avec laquelle il développe une complicité. (Wikipedia)

Pourquoi ce choix : C’est lors d’un week-end entre amis que nous avons commencés cette série. Depuis, on ne la lache plus. On passe du rire au sérieux en deux secondes, on s’attache aux personnages, on a envie d’en savoir plus sur eux, on veut leur bonheur. Bref, en général, quand on commence par en regarder un, on ne s’arrête plus que parce qu’on s’écroule de fatigue. Voilà pourquoi je veux absolument terminer cette série au courant de l’année 2015. On vient de commencer la saison 2, et la saison 5 devrait être diffusée à l’été 2015. J’espère réussir à être à jour.

[EPISODE 8 SAISON 2]

19 / 61

6. The Mentalist

https://i0.wp.com/img0.ndsstatic.com/wallpapers/8784e23bb1d669a7d99a43eb296fb1f7_large.jpeg

Résumé : L’unité des crimes majeurs du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme. Patrick Jane dispose d’un sens très fin de la psychologie et de son mental (lecture froide, hypnose, etc.). Il ne s’agit pas d’un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur. Sa carrière de voyant lui a également permis d’acquérir des connaissances pointues en matière d’analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d’être plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d’être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes. Cependant, c’est sur le cas particulier de John le Rouge (Red John en version originale), un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par un smiley dessiné avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre leur attention. John le Rouge a tué la femme et la fille de Patrick Jane qui, autrefois, se faisait passer pour un médium et s’était moqué du tueur…(W)

Pourquoi ce choix : Mon copain l’a commencé, et je l’ai suivi et je suis carrément accro !

[EPISODE 15 SAISON 5]

108 / 151

7. Vampire Diaries

vampire diaries

Résumé :  Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans, belle et populaire, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et peut compter sur ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Lors de la rentrée, elle croise et tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, puis rencontre le frère aîné « diabolique » de celui-ci, Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. (W)

Pourquoi ce choix : Vampire Diaires est la seule série de cette liste que je regarde sans Alex. Les vampires, c’est déjà trop pour lui dans Hemlock Grove, je lui épargne donc les romances dans ce genre. J’en suis actuellement à la fin de la saison 4, j’ai donc 2 saisons de retard pour être à jour. J’espère y arriver, mais je pense me faire un marathon TVD au début de l’année 2015.

A JOUR – SAISON 7 EPISODE 9

142 / 142

8. Broadchurch

Afficher l'image d'origine

Résumé : L’assassinat d’un jeune garçon, Danny Latimer, met sous le feu des projecteurs la petite communauté de Broadchurch, petite ville côtière du comté de Dorset. L’inspecteur principal Alec Hardy, récemment nommé à son poste, est chargé de l’enquête avec le lieutenant Ellie Miller, proche de la famille Latimer, et qui espérait le poste de Hardy.(W)

Pourquoi ce choix : Elle a l’air tellement intéressante et n’est pas trop longue.

TERMINÉE

16 / 16

9. The Originals

Afficher l'image d'origine

Résumé : Dans ce spin-off de « Vampire Diaries », les Mikaelson s’installent à La Nouvelle-Orléans et s’allient avec les sorcières du coin pour reprendre le contrôle de la ville. (Netflix)

Pourquoi ce choix : Parce que je suis en pleine pause de TVD et que Klaus me manque ! J’aime beaucoup la famille des originaux, je vais donc regarder ce spin-off avec beaucoup de plaisir.

A JOUR – SAISON 3 EPISODE 9

53 / 53

10. Shining

https://i1.wp.com/www.gstatic.com/tv/thumb/tvbanners/291636/p291636_b_v7_ab.jpg

Résumé :  Jack Torrance, un écrivain un peu perdu, en panne d’inspiration, accepte un emploi de gardien à l’Hôtel Overlook, totalement coupé du monde durant l’hiver. Accompagné de sa femme Wendy et de Danny, leur fils. Cet hôtel est marqué par de terribles massacres, suicides et autres fait divers morbide qui ont eu lieu par le passé. Jack est un ancien alcoolique, il n’a pas bu une goute depuis plusieurs mois et compte profiter du temps passé dans l’hôtel pour écrire une pièce. Mais Danny possède un don particulier et reçois des visions lui indiquant le danger que représente l’hôtel. Une fois sur place il est perpétuellement assailli par des visions plus effrayantes les unes que les autres. Danny se heurte à des fantômes et des forces démoniaques. Ce n’est que le début d’étranges et mystérieuses apparitions, qui vont se faire, au fur et à mesure du temps, de plus en plus dangereuses. Son père se laisse abusé par les fantômes de l’Hôtel Overlook et recommence à boire. Complètement alcoolisé, il s’en prend à sa femme et à son fils avec un maillet de croquet. Alerté par Danny via le Shining, cet étrange don de clairvoyance, Dick Hallorann décide de se rendre de toute urgence à l’hôtel pour empêcher qu’un nouveau massacre n’y soit commis… (W)

Pourquoi ce choix : C’est pour oublier le film horriblement mauvais de Kubrick que j’ai décidé de regarder la mini-série, scénarisée par King lui-même. Et pour l’instant j’aime beaucoup !

TERMINÉE

3 / 3

11. Pacifique Sud

Résumé : La série documentaire en six épisodes « Pacifique Sud » nous permet d’explorer les merveilles que recèle le plus grand océan de la planète, son écosystème sous-marin et ses milliers d’îles situées à l’écart du reste du monde. Dans un fascinant périple, on y découvre les êtres humains qui y ont élu domicile, entourés d’une faune et d’une flore d’une incroyable beauté. (Planète séries)

Pourquoi ce choix :  Je regarde toujours des séries documentaires la nuit avant d’aller dormir. Cela m’apaise, et celle-ci en fait partie.

TERMINÉE

6 / 6

12. Orange is the new black

orange is the new black

Résumé : Piper Chapman va dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. (W)

Pour ce choix : J’ai entendu énormément de bien de cette série, et le thème m’intéresse. D’autant plus que c’est une série Netflix, je serai donc à jour dés sa sortie. J’ai vraiment hâte de la commencer. La troisième saison sera diffusée à partir de juin 2015.

[EPISODE 3 SAISON 1]

3 / 39

TOTAL : 896 / 1076

Bilan de ce challenge : à côté de la plaque, j’ai été trop ambitieuse visiblement ! Bon, je vais pouvoir en reprendre pour l’année prochaine, et voir tout ça a la baisse.

18 réflexions sur “Challenge : Séries 2015

  1. Alors : How I met, prépare toi à être déçue. Pour Breaking Bad, là encore, j’ai regardé l’intégral de la série (en deux mois cet été alors que je bossais à 39h donc c’est largement faisable) pour comprendre le phénomène. Si j’ai apprécié la série, je ne l’ai en revanche absolument pas trouvée révolutionnaire, génialissime, extraordinaire… Et pour Orange is the New Black, je m’y suis mise cette année aussi et c’est vrai que c’est marrant :).
    Chez mes parents, on s’est aussi abonnés à Netflix et j’adore ! Du coup, c’est triste pour moi car je n’y suis que le weekend, je ne peux pas en profiter ^^

  2. Pingback: Liebster Award #2 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #8 : Février 2015 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Tag : Les séries TV | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Bilan #9 : Mars 2015 | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Bilan #10 : Avril 2015 | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

  8. Pingback: Bilan #12 : Juin 2015 | Sorbet-Kiwi

  9. Pingback: Bilan #13 : Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

  10. Pingback: Bilan #14 : Août 2015 | Sorbet-Kiwi

  11. Pingback: Bilan #15 : Septembre 2015 | Sorbet-Kiwi

  12. Pingback: Bilan #16 : Octobre 2015 | Sorbet-Kiwi

  13. Pingback: Bilan #17 : Novembre 2015 | Sorbet-Kiwi

  14. Pingback: Bilan #18 : Décembre 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

