Au chêne galant de Frédérique Gabert

Bonjour à tous !

Au chêne galant est une nouvelle publiée par les éditions Artalys que je remercie pour l’envoie. Je voudrais également souhaiter la bienvenue à Jess Swan la bienvenue en tant que médiatrice au Service Presse. Je me réjouis déjà des échanges avec elle.

Marion Kléberg est une femme qui a réussi sa carrière d’avocate mais raté sa vie sentimentale. À quarante ans, elle est célibataire sans enfant. Au cours d’un déplacement en pleine nuit, sous une pluie battante, elle échoue dans une auberge retirée, « Au Chêne galant », sans se douter de ce qu’était cet établissement.

Au-Chêne-galant-800

Cette chronique ne sera pas très longue, étant donnée quelle concerne une histoire de 13 pages. Mais, Dieu,qu’elle est intense ! C’est chaud, je dois le dire. La scène érotique, puisqu’elle est le centre et le but de l’histoire, m’a vraiment faite rêver. Courte mais intense, j’aurais vraiment aimé être à la place de Marion…

Au chêne galant citation

En quelques phrases je me suis familiarisée avec la personnage principale, Marion, ainsi qu’à l’environnement, que l’on découvre en même temps qu’elle. L’auteure nous y plonge immédiatement. On prend ses aises dans cet hôtel, puis, on se laisse aller au fil des phrases sensuelles et au mouvement de hanche de Henry à l’ambiance sexy.

Et puis, vient la chute. J’ai été tellement surprise, que j’ai du relire plusieurs fois la fin. C’est une agréable surprise pour moi, qui toutefois peut être déstabilisante pour d’autres. Mais cela ne doit en rien vous empêcher de vous jeter sur ce texte qui, justement, est plein de bonnes surprises !

Publicités

4 réflexions sur “Au chêne galant de Frédérique Gabert

  1. Pingback: Challenge : Week-end a 1000 #2 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Secret entre collègues d’Alison McNamara‏ | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.