Challenge : 1 mois/1 consigne

Bonjour à tous !

Je m’inscris aujourd’hui à un challenge que j’ai découvert sur le blog des lectures de Lady Fae, et que je trouve très intéressant pour l’année à venir. Du 1er janvier au 31 décembre 2015, le but est de lire au moins un livre d’une catégorie donnée pour le mois. Vous pouvez vous inscrire sur Livraddict ou sur Facebook.

1 mois 1 challenge

Voici les thèmes, en fonction des mois. Comme toujours, je me suis déjà confectionnée une PAL, mais elle est susceptible de changer.

Janvier

Lire un roman sorti/édité en 2014 – Ma chronique ici

Février

Quel est ton genre favori? Lis donc un livre de ce genre… – Ma chronique ici 

Mars

Lire un roman dont le nom ou prénom de l’auteur commence par T – Ma chronique ici 

En mer Heijmans

Lire un roman dont le nom ou prénom de l’auteur commence par T – Ma chronique ici 

Avril 

théorème des katherine john green

Et si on lisait une romance pour l’arrivée du printemps? Vous n’aimez pas ça? Ok alors vous pouvez lire un roman young Adult… – Ma chronique ici

stormbreaker horowitz

Et si on lisait une romance pour l’arrivée du printemps? Vous n’aimez pas ça? Ok alors vous pouvez lire un roman young Adult… – Ma chronique ici

The book of Ivy Amy Engel

Et si on lisait une romance pour l’arrivée du printemps? Vous n’aimez pas ça? Ok alors vous pouvez lire un roman young Adult… – Ma chronique ici

Mai 

Orgie en mer

Lire un livre de moins de 200 pages – Ma chronique ici

La-planète-des-femmes

Lire un livre de moins de 200 pages – Ma chronique ici

carnages chattam

Lire un livre de moins de 200 pages – Ma chronique ici

en rage de toi diasLire un livre de mois de 200 pages – Ma chronique ici

Une fantaisie du docteur OxLire un livre de mois de 200 pages – Ma chronique ici

diabolus in musica

Lire un livre de mois de 200 pages – Ma chronique ici

Juin 

Les forceurs de blocusEn été, on va lire un roman d’un auteur francophone – ma chronique

nathalie roy la vie epicee de charlotte lavigne

En été, on va lire un roman d’un auteur francophone – ma chronique

Juillet

vie épicée de charlotte lavigne 2 Sous le parasol, on va lire un roman dont l’héroïne est une femme. – ma chronique ici

smog-of-germaniaSous le parasol, on va lire un roman dont l’héroïne est une femme. – ma chronique ici

Aout

l'école des femmes moliere

Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d’août. – ma chronique ici

Septembre

millenium 4 C’est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire. – ma chronique

petronille nothombC’est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire. – ma chronique

u4 Kordiwen Yves GrevetC’est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire. – ma chronique

Octobre 

blackwood le pensionnat de nul part lois duncanHalloween viendra frapper à ta porte, alors tu liras un roman effrayant. – ma chronique

les yeux de l'esprit t1 ahlem eljHalloween viendra frapper à ta porte, alors tu liras un roman effrayant. – ma chronique

Novembre 

amelia Kimberly McCreightEnvie de découvrir un auteur? C’est le moment : Sors de ta pal un livre dont tu ne connais pas encore l’auteur… – ma chronique

le secret de l'inventeur 1

Envie de découvrir un auteur? C’est le moment : Sors de ta pal un livre dont tu ne connais pas encore l’auteur… – ma chronique

ceux qui attirent claire de lille

Envie de découvrir un auteur? C’est le moment : Sors de ta pal un livre dont tu ne connais pas encore l’auteur… – ma chronique

les gens heureux lisent et boivent du café Agnes Martin Lugand

Envie de découvrir un auteur? C’est le moment : Sors de ta pal un livre dont tu ne connais pas encore l’auteur… – ma chronique

Décembre

the gift danielle steel

La neige couvrira la couverture de ton roman (couverture blanche ou à motif de neige). – ma chronique

purgatoire des innocents giebelLa neige couvrira la couverture de ton roman (couverture blanche ou à motif de neige). – ma chronique

29 / 12

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, cela permet de mettre un peu de diversité dans nos lectures !

26 réflexions sur “Challenge : 1 mois/1 consigne

  1. Pingback: Challenge 1 mois = 1 consigne | Coeur d'encre 595

  2. Pingback: Choked de Tania Carver | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Le bateau-usine de Kobayashi Takiji | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Challenge : Léger comme une plume – Avril 2015 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Bilan #9 : Mars 2015 | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Le théorème des Katherine de John Green | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: Bilan #10 : Avril 2015 | Sorbet-Kiwi

  8. Pingback: Carnages de Maxime Chattam | Sorbet-Kiwi

  9. Pingback: Orgie en mer d’Erika Sauw | Sorbet-Kiwi

  10. Pingback: Challenge : A vos PAL #13 – Thème : Grands formats | Sorbet-Kiwi

  11. Pingback: En rage de toi d’Adeline Dias | Sorbet-Kiwi

  12. Pingback: Une fantaisie du docteur Ox de Jules Verne | Sorbet-Kiwi

  13. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

  14. Pingback: Bilan #12 : Juin 2015 | Sorbet-Kiwi

  15. Pingback: Bilan #13 : Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

  16. Pingback: Bilan #14 : Août 2015 | Sorbet-Kiwi

  17. Pingback: Bilan #15 : Septembre 2015 | Sorbet-Kiwi

  18. Pingback: Pétronille d’Amélie Nothomb | Sorbet-Kiwi

  19. Pingback: U4 : Koridwen d’Yves Grevet | Sorbet-Kiwi

  20. Pingback: Bilan #16 : Octobre 2015 | Sorbet-Kiwi

  21. Pingback: Blackwood : Le pensionnat de nulle part de Lois Duncan | Sorbet-Kiwi

  22. Pingback: Les yeux de l’esprit T.1 : L’énigme de Ahlem Elj | Sorbet-Kiwi

  23. Pingback: Bilan #17 : Novembre 2015 | Sorbet-Kiwi

  24. Pingback: Bilan #18 : Décembre 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

