La Balade de Yaya T.6 : Perdue de Jean-Marie Omont et Golo Zhao

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je peux dire que mon partenariat avec les éditions Fei se concrétise, et je peux donc enfin tenir entre les mains le livre imprimé de la Balade de Yaya ! Série coup de cœur du moment, ce tome 6 ne me déçoit toujours pas.

Seule et amnésique après une chute qui aurait pu lui être fatale, Yaya erre dans la forêt enneigée, bravant le froid et les bêtes sauvages. Qui de Tuduo ou de Zhu parviendra à la trouver avant qu’il ne soit trop tard ?!

balade de yaya 6

Avant de parler de l’histoire, je vais enfin pouvoir vous parler de l’édition papier de l’ouvrage. Le format est original, puisqu’il est en paysage et non en format portrait. La couverture est souple et de bonne qualité. Et le papier et les couleurs à l’intérieur sont comme dans une BD. J’adore l’ensemble, qui fait super dans ma bibliothèque. Les couleurs rendent mieux sur papier qu’en numérique à mon sens. Et puis, il faut absolument que je vous parle de l’odeur ! Vous savez, l’odeur d’un livre, ça lui donne tellement de caractère. L’odeur des couleurs est variable, certaines sentent vraiment mauvaises. Là, l’odeur et discrète, mais super agréable ! Elle est légèrement fumée. Bref ! Il est temps de revenir à l’histoire !

balade de yaya 6

Tuduo est toujours aussi malin, mais pour une fois, il est naïf. Cela fait du bien de le revoir enfant. Il réagit comme un enfant aussi, mais toujours un petit courageux. Plus d’une fois, j’avais juste envie de le prendre dans mes bras. Malheureusement, ce moment de naïveté ne dure pas très longtemps.

Yaya et lui sont séparés, on suit donc trois groupes différents, si on compte Zhu qui est toujours à leur recherche. Mais on espère toujours encore que Tuduo retrouve Yaya en premier ! Il est avec Sauce d’Huître, donc on se méfie bien sûr. Tout peut capoter à tous moments !

planche balade de yaya 6

Comme d’habitude, la fin est géniale et introduit le volume d’après. C’est vraiment ce qui fait que la Balade de Yaya est un coup de cœur pour moi. Elle me re-captive à chaque fois, et me pousse à vouloir connaître la suite. Cette série génère de l’enthousiasme, et je l’aime, comme ça, c’est enfin dit !

editions-fei_1

Logomangamercredi

2 réflexions sur “La Balade de Yaya T.6 : Perdue de Jean-Marie Omont et Golo Zhao

  1. Pingback: La Balade de Yaya T.8 : Le retour de Jean-Marie Omont et Golo Zhao | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: La Balade de Yaya T.9 : La sonate de Jean-Marie Omont et Golo Zhao | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.