La Balade de Yaya : La promesse T.5 de Jean-Marie Omont et Golo Zhao

Bonjour à tous !

Je suis absolument scotché par la fin du cinquième volume de la Balade de Yaya, publié aux éditions Fei. Au moment où j’écris ces lignes je suis totalement bouleversée.

Avec l’aide de Chan, Yaya et Tuduo ont enfin réussi à s’échapper de l’île aux perles. Mais ils vont devoir être plus soudés que jamais : Tuduo souffre d’une étrange fièvre, Zhu est à leurs trousses et la guerre les rattrape. Yaya va très vite apprendre que le danger ne se trouve pas toujours là où on l’attend…

balade de yaya 5

Vous savez à présent quel mal frappe Tuduo. Malheureusement, il n’est pas très actif dans ce tome, mais Chan s’occupe très bien de lui. Yaya lui fait confiance, et on se rend compte que la petite à juste besoin dune figure maternelle pour s’occuper d’elle.

balade de yaya 5 planche

La guerre fait rage, et la fuite face aux japonais est une priorité absolue. En cela, Chan est une alliée précieuse. Yaya est bien trop naïve pour comprendre les enjeux de la guerre, et cela donne un rôle important à la femme. Surtout avec Tuduo malade, il y aurait eu bien trop de responsabilités pour l’enfant.

balade de yaya 5

En plus de cela, Zhu les suit de près. Il les rattrape doucement, vivant sa propre aventure. Parce que c’est ce qu’ils vivent tous, une aventure incroyable. Zhu est plein de ressources, mais son personnage devient de plus en plus antipathique. Plus l’histoire avance, moins on l’apprécie. Pourtant sa poursuite des enfants rend le tout d’autant plus excitant et donne du suspense à l’intrigue secondaire. C’est une intrigue constante ce qui est donc facile pour le lecteur.

Et puis la fin… bouleversante ! Les auteurs choisissent bien leurs moments pour arrêter le récit, en pleine action ! J’en redemande encore et encore. Cette histoire semble infinie, surtout en dose de surprises.

editions-fei_1

2 réflexions sur “La Balade de Yaya : La promesse T.5 de Jean-Marie Omont et Golo Zhao

  1. Pingback: La Balade de Yaya T.8 : Le retour de Jean-Marie Omont et Golo Zhao | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: La Balade de Yaya T.9 : La sonate de Jean-Marie Omont et Golo Zhao | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.