La Balade de Yaya : L’île T.4 de Jean-Marie Omont et Golo Zhao

Bonjour à tous !

Dans ce 4e volume de la Balade de Yaya, publié aux éditions Fei, le suspens est à son comble ! Je ne démords pas de cette série.

Yaya et Tuduo, assommés dans une barque à la dérive, échouent sur une île déserte… Yaya apprend à se débrouiller pour pouvoir survivre dans cet univers inconnu. Mais ce paradis naturel n’est pas aussi accueillant qu’il en a l’air… et leur réserve bien des surprises !

balade de yaya 4

Ce tome se concentre d’avantage sur Yaya. Au début Tuduo se moque gentiment d’elle, lui faisant comprendre qu’elle doit se responsabiliser. Bien sûr, la petite se vexe. Elle veut donc lui prouver qu’il a tord en allant à la nage sur une île toute proche. Finalement, elle fait exactement ce qu’elle ne doit pas faire, puisqu’elle se jette encore dans la gueule du loup.

balade de yaya 4 planche

 

Cette île abrite en fait un camp esclavagiste. Plus de chichis pour elle, elle va devoir travailler. Mais elle va surtout devoir élaborer un plan. L’enfant qu’elle est ne pourra plus réagir sur un coup de tête, l’impulsion n’est pas de mise face à des tortionnaires de cette taille. C’est ainsi qu’elle va se lier avec une femme qui souhaite s’évader de l’île. Le duo va donc devenir trio. Yaya va pouvoir prouver a Tuduo qu’il a des gens en qui on peut avoir confiance.

balade de yaya 4

Mais avec cela, le petit groupe a de plus en plus d’ennemis aussi. Yaya doit apprendre à se responsabiliser, ce qu’elle va un peu faire. Elle va mûrir dans ce tome, et j’espère que cela se ressentira dans les prochains. On abandonne Tuduo le temps d’une cinquantaine de pages, mais au début du tome on découvre son humour coquin très agréable. Il parle à Yaya et lui dit exactement ce qu’on veut qu’il lui dise. Il la remet en place sans perdre de son charme, et en allant également dans son sens. Il la prend avec des pincettes et j’aime de plus en plus ce petit garçon qui agit comme un grand frère pour cette princesse.

Du coup, la fin rend triste, et donne à nouveau envie de connaître la suite ! Tuduo est en danger, mais pourquoi, je vais le garder pour moi. En tous cas, j’espère que cela se passera bien !

editions-fei_1

Logomangavendredi

2 réflexions sur “La Balade de Yaya : L’île T.4 de Jean-Marie Omont et Golo Zhao

  1. Pingback: La Balade de Yaya T.8 : Le retour de Jean-Marie Omont et Golo Zhao | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: La Balade de Yaya T.9 : La sonate de Jean-Marie Omont et Golo Zhao | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.