La balade de Yaya : La prisonnière T.2 de Jean-Marie Omont et Golo Zhao

Bonjour à tous !

Les éditions Fei ont apprécié mon article sur le premier tome de la Balade de Yaya et me font confiance pour la suite des aventures de la petite fille ! Cela m’enchante, vous vous en doutez bien. Mais attention, je spoile une partie du premier tome, la fin notamment.

Prisonnière, Yaya découvre le monde caché du méchant Zhu et son terrible secret ! Pour sauver sa nouvelle amie, Tuduo semble céder au chantage de son maître… Mais il a un autre plan…

balade de yaya 2

Yaya va découvrir le monde de Zhu, et par conséquent la réalité de la vie de Tuduo. Ce monde est bleu foncé et sombre, on ne s’y sent pas très à l’aise, et l’ambiance est menacente. Tout cela est un effet du dessin, accompagné des paroles. Mais le personnage de Zhu est imposant et cela renforce la méchanceté des paroles.

D’un autre côté, Tuduo va devoir s’aventurer dans le quartier « rose saumon », le quartier de riches, de Yaya et va être seul dans son monde. Pour lui aussi, ce sera la découverte de l’environnement de la petite fille et de sa condition de vie, plutôt agréable. Mais il va en revenir renforcé, ce qui va sauver la vie des deux enfants ! Comment ? A vous de lire le livre, mes amis. Mais il en vaut vraiment la peine, alors n’hésitez pas. Si vous avez un doute sur le prix par rapport à l’épaisseur du volume, je tiens à souligné la colorisation, qui donne beaucoup de cachet à l’oeuvre, parce qu’elle permet d’interpréter différemment les univers dessinés. C’est le genre de manhua que j’ai envie d’avoir dans ma bibliothèque.

balade de yaya 2 planche

On en apprend encore un peu plus sur Yaya, même si on savait déjà qu’elle était une enfant gâtée. Elle ne mesure absolument pas les conséquences de la guerre, ni à quel point les gens peuvent être malveillants. Je pense que sa naïveté lui jouera bien des tours !

la-balade-de-yaya-manhua-volume-2-simple-46485

Le point fort de l’histoire est l’amitié naissante et surtout la fidélité qui s’installe entre les deux enfants. Ils sont toujours encore si différents, mais cela ne les empêche pas d’être liés par le destin. A deux, ils seront plus forts. Je m’attache tout particulièrement à Tuduo, que je trouve courageux.

Pour l’instant, cette série est un vrai coup de cœur pour moi. Rien que le dessin est super beau, mais l’histoire est fraîche et pleine d’aventure, sur un fond historique. Je la conseille à tout le monde !

editions-fei_1

Logomangamercredi

3 réflexions sur “La balade de Yaya : La prisonnière T.2 de Jean-Marie Omont et Golo Zhao

  1. Pingback: Challenge : A vos PAL #2 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: La Balade de Yaya T.8 : Le retour de Jean-Marie Omont et Golo Zhao | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: La Balade de Yaya T.9 : La sonate de Jean-Marie Omont et Golo Zhao | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.