La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette : Millenium 2 / Le film

Bonjour à tous !

Suite à la lecture du livre, j’ai visionné le deuxième film de la saga Millénium. Et j’ai vraiment peu à dire, tout simplement à cause du peu de différences avec le livre.

Tandis que Lisbeth Salander coule des jours supposés paisibles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité et victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l’Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n’est pas recommandé à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu’on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.

millenium 2

J’ai vraiment du mal à dire mon avis sur le film, pour être tout à fait honnête avec vous. Il ne m’a ni bouleversé, ni laissé de marbre. Je le trouve presque insignifiant par rapport au livre à vrai dire. Je sais que c’est le genre de film qui ne va pas me marquer. C’est assez drôle comme sentiment, parce que le premier m’a totalement chamboulé !

Je trouve que cette fois-ci, ils ont laissé de côté l’effet sensationnel, alors que c’est justement cet effet là qui m’avait convaincue dans le premier film. Je le trouve très conventionnel, et après un premier film tellement brusque, j’en ressort un peu déçue.

Ce doit être cette déception qui m’empêche d’écrire un article concret sur le film. Je vous conseille de vous jeter sur le livre, où la tension est palpable et constante, alors qu’ici non. Grosse déception, j’en ressort triste.

2 réflexions sur “La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette : Millenium 2 / Le film

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.