Tag : The book bloger test

Bonjour à tous  !

Encore un tag, grâce à Coeur d’encre 595, que je remercie ! Une série de questions est posée, et le/la blogueur/blogueuse doit y répondre. C’est partie !

Les 3 choses qui t’exaspèrent dans un livre

Avant tout, les héroïnes niaises. Vous savez, celles qui ne savent rien faire d’autre que de courir après un type qui ne va que les manipuler, et qui se laissent faire. Et qui pardonnent, qui pleurnichent, qui mouillent leurs culottes lorsqu’il sourit. C’est pathétique, affligeant, et énervant.

Puis, plus particulièrement pour les BDs ou les mangas, ce sont les dessins de visages horribles. Quand tous les personnages sont vraiment laids. Cela me gâche totalement la lecture d’une histoire qui pourrait être intéressante. Sauf que du coup je suis omnibulée par le dessin, et je n’arrive plus a lire tellement mes yeux saignent.

Enfin, je n’aime pas du tout les histoires qui ne tiennent pas la route. Cela implique souvent des décisions des personnages qui me font rouler des yeux. Soit ils sont stupides, soit c’est fait exprès parce que l’auteur avait besoin de se frayer un chemin vers la fin. Et puis du coup, le cadre est incompréhensible, on se pose pleins de questions, et on n’a jamais de réponses.

Décris l’endroit parfait pour lire

Il faut qu’il fasse chaud. C’est la condition élémentaire. Un radiateur, le soleil, sous la couette, peu importe, mais si je grelotte, ça ne va pas du tout. Donc près d’une source de chaleur, avec quelque chose de moelleux sous les fesses. L’idéal de l’idéal (oui, je sais, c’est ça la question à la base) c’est une pièce bibliothèque, avec un fauteuil super confortable et suffisamment grand pour que je puisse lire dans toutes les positions possibles et imaginables, et les murs remplis de mes livres. Le pied absolu !

Trois confessions livresques

J’ai lu très peu de grands classiques dans ma vie, même les musts comme Jane Austen, Le Seigneur des anneaux etc. Ceux que tout le monde à lu, je les ai, mais je les ai jamais lu. Ne me tapez pas.

Il y a dans ma bibliothèque plus de livres que je n’ai pas lu que le contraire. J’achète, mais je lis ceux de la médiathèque. Parfois je me demande ce qu’il me passe par la tête. Ma famille m’accuse d’acheter des livres juste pour les avoir. C’est vrai. Je prépare la retraite !

Je suis une grande fan de One Piece, et je le revendique. Figurines, mugs, DVD… Tout ce que vous voulez, sauf le manga. Honte à moi, mais je n’ai que le tome 1, l’édition limitée du tome 1000 et le hors série Red. En même temps, 74 volumes…

La dernière fois que tu as pleuré en lisant

C’était pour Le temps d’un hiver de Jessica Lumbroso. L’histoire m’a particulièrement touchée, et du coup j’ai fondue en larmes. Mais de manière générale ces derniers temps, je pleure beaucoup en lisant, et pour pas grand chose.

Combien de livres sur ta table de chevet ?

1 seul, si on ne compte pas les mangas et les BD. Si on les compte, j’ai en général une BD, une série de manga en cours et un roman en cours. Mais en roman je ne peux pas croiser mes lectures, j’ai l’impression de délaisser mon implication.

Ton en-cas favori en lisant

Du Latte Macchiato ou du Thé. Le tout accompagné de graine de lotus. Miam !

Trois livres que tu recommanderais à tout le monde

Nos étoiles contraires de John Green, pour son côté terre à terre et vrai. L’héroïne ne mâche pas ses mots, elle n’est pas niaise, et en même temps elle est capable de faire en sorte que nous aussi on tombe amoureuse d’Augustus Waters. Parfait.

Le petit prince d’Antoine de Saint Exupéry. Surtout la version illustrée. Je l’adore parce que c’est une histoire que l’on peut raconter à n’importe quel enfant, mais avec un aspect philosophique qui me chamboule.

Twilight de Stephenie Meyer. Non, je blague. Pig Island de Mo Hayder. Ma soeur qui ne lit pas l’a terminé sur mes conseils. Et a adoré. Il est sombre, il est trash, et il est psycho. Pour tout ceux qui aiment les histoires bien glauques.

Une image de ton étagère favorite

WP_000850

Mes bouquins sont triés par ordre alphabétique d’auteur, du coup les poches gâchent tout le côté esthétique. Mais les mangas sont à part. Eux sont triés par ordre alphabétique de titre, du coup, c’est l’étagère du haut ma préférée.

Que signifient les livres pour toi en trois mots ?

Evasion, détente, réflexion. Tout ce que j’aime !

Il est temps de taguer 5 blogs à présent

Je lis et je raconte (qui va m’engueuler à force)

Kimysmile (qui va devenir dingue de tous mes tags elle aussi)

Lea Touch Book

Fantasybooksaddict

Ca ne fait que 4 mais ça suffit !

6 réflexions sur “Tag : The book bloger test

    • Hehe c’était fait exprès ^^ Ben en fait, j’ai en projet de trier par poches, puis par grands formats et enfin en mangas. Mais j’ai pas le temps, et c’est un peu le bronxe depuis que j’ai déménagé, alors j’attends d’avoir une pièce bibliothèque pour tout bien faire 🙂

  1. Pingback: Bilan #3 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.