Marché médiéval de Phillipsburg – Allemagne

Bonjour a tous !

Ma catégorie Voyages prend un peu la poussière, et il semblerait que cela soit dommage. Je reprend donc le clavier, pour vous présenter un événement annuel, a l’extérieur de la ville de Philippsbourg, sous l’œil malveillant des de tours de la centrale nucléaire.

La manifestation a lieu durant tout un week-end du mois de juin, et l’entrée n’est pas donnée. 5e pour ceux qui portent des habits de l’époque, 7e pour les autres. Une fois a l’intérieur, il est possible de prendre 3 chemins. Un premier, a droite, vous permet de visiter le campement des exposants. Ils dorment dans des maisons en toiles, mangent autour d’un feu, et fabriquent diverses choses comme des paniers, des armures, des sabots etc.

Le chemin de gauche vous permet de de passer dans la partie des spectacles et des achats. De nombreuses petites maisonnettes sont mises en place et permettent la vente d’objets, d’habits, de nourriture ou d’activités. Parmi ces activités, vous pouvez faire du lancé de haches, tirer a l’arbalète, ou faire du tir a l’arc. Cela existe aussi pour enfants.

Enfin, en prenant le chemin du centre, vous êtes dans une sorte d’allée gourmande. Le vendeur de gourmandises est mon stand préféré, quoi qu’il augmente ses prix tous les ans et que 4e les 100g commencent a faire mal au porte monnaie. Il propose des petites friandises que je n’ai jamais vu nul part ailleurs, et qui sont excellentes. La plupart sont salées, mais on peut avoir des fruits confis ou de la pâte d’amande également si on préfère le sucre.

Mais ce que je préfère sur ces marchés, ce sont les costumes. Les femmes pauvres, les riches, les chevaliers ou les écuyers, toutes les classes sociales sont représentées. Je pense que je vais moi aussi me constituer un costume similaire, je trouve ça drôle d’avoir l’impression de changer d’époque, et on ne se sent pas trop a sa place habillé de façon ordinaire. Je vous laisse a présent regarder les quelques photos que j’ai prises !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous ? Iriez-vous a ce genre de manifestation ou avez-vous déjà été ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

3 réflexions sur “Marché médiéval de Phillipsburg – Allemagne

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.