Hideout de Masasumi Kakizaki

Bonjour a tous !

Voici le premier manga du mercredi. Afin de changer un peu des tranches de vie que je lis habituellement, et dont je commence un peu a me lasser très honnêtement, j’ai choisi un manga du genre Épouvante ! Pour le coup, j’ai trouvé cela génial ! C’est pour moi une première de lire ce style en BD asiatique, et j’ai vraiment apprécié.

Seiichi Kirishima est un auteur qui a peu de succès, mais qui essaye tant bien que mal de nourrir sa famille grâce a ses maigres revenus. Il décide d’emmener sa femme en vacances, afin de recoller les morceaux de leur vie de couple. Tout semble aller bien, mais Seiichi a pris une grave décision bien avant de partir : ce voyage, ainsi que son roman, seront les derniers, puisqu’il a décidé de tuer sa femme. Mais celle-ci parvient a s’enfuir, et la poursuite en enfer va commencer… Jamais il n’aurait du la chasser dans cette grotte.

Voici le trailer de Hideout, édité par les éditions Ki-oon. Il donne le ton du manga, sans aucun doute. Le dessin,qui m’a séduit, est en phase avec l’histoire. Quelques pages  du début sont colorisées, et introduisent ainsi très bien le contexte, sombre et effrayant. Ponctuée par des flash-backs dans la vie de Seeichi, on comprend rapidement ses intentions et les raisons de ses actes, mais également son degré de folie.

Hideout-01-shogakukan

La lecture est rapide, et pour cause : le manga est palpitant et l’écriture dynamique. On a envie d’en savoir plus, toujours plus. Que va-t-il se passer ensuite ? C’est la question que je me posais systématiquement. Pour un One-shot, c’est vraiment excellent. Je le conseille a chacun d’entre vous qui aime les histoires sombres et ténébreuses. L’auteur dit s’être inspiré de Stephen King, et on peut ressentir cela a chaque page.

Si vous connaissez d’autres mangas dans le genre de l’épouvante, je suis preneuse ! Je n’en connais aucun mis a part celui-ci, et cela me changerait de mes lectures habituelles. A bientôt !

Logomangamercredi

5 réflexions sur “Hideout de Masasumi Kakizaki

  1. Pingback: Strawberry Shortcakes de Kiriko Nananan | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Top #10 de l’année 2014 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: In My Mailbox #5 – Août 2014 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.