Challenge : L’Union Européenne en 28 livres

Bonjour a tous !

Je participe a un nouveau Challenge, qui dure cette fois-ci 2 ans ! J’ai donc jusqu’au 1er août 2016 pour lire 28 livres, dont les auteurs viennent de l’Union Européenne. Ce challenge est organisé par le forum Have a break have a book.

Je trouve ce challenge vraiment sympa, parce qu’il permet de découvrir des auteurs que l’on n’aurait pas forcément lu ou découvert. C’est pour cela que celui-ci m’intéresse ! Et je l’ai également choisi pour sa durée, puisque ainsi je ne dois pas délaisser mes autres Challenge en cours.

challenge union europeenne UE

Les pays

Allemagne

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée – Christiane F.

Autriche

Le joueur d’échecs – Stefan Zweig

Belgique

Damenndyn, tome 1 – Rose Berryl

Bulgarie

Chypre

Croatie

Danemark

Smilla et l’amour de la neige – Peter Hoeg

Espagne

Grimpow – L’élu des templiers, Grimpow T.1

Estonie

Finlande

France

L’enfant des cimetières – Sire Cédric

Grèce

Médée – Euripide

Hongrie

Irlande

Tombée du ciel – Cecelia Ahern

Italie

Les lunettes d’or – Giorgio Bassani

Lettonie

Lituanie

Luxembourg

Malte

Pays-Bas

En mer – Toine Heijmans

Pologne

Le pianist – Wladyslaw Szpilman

Portugal

République Tchèque

Kafka

Roumanie

Royaume-Uni

The Doll’s House – Tania Carver

Slovaquie

Slovénie

Suède

Les hommes qui n’aimaient pas les femmes – Stieg Larson

En italique, les livres que j’ai l’intention de lire, en gris les livres que j’ai déjà lu en lien avec la chronique. La ou il n’y a rien, je n’ai rien de prévu ! Des idées a me suggérer ?

Mon score : 7/28

8 réflexions sur “Challenge : L’Union Européenne en 28 livres

  1. Pingback: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… de Kai Hermann et Horst Rieck | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Médée d’Euripide | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #34 : 23 au 29 mars 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

