Marvels Avengers

Bonsoir !

Nous voila a la fin de la première phase des Avengers, les vengeurs Marvel ! Je me souviens avoir vu ce film sans connaitre les opus concernant chaque personnage, et je n’avais pas du tout aimé. C’était peut être du au fait que je n’arrivais pas a les situer dans leur contexte. Donc je vous conseille chaudement de regarder les autres films avant.

Loki est de retour, on ne s’en débarrasse jamais. Cette fois-ci, il vole le Tesseract aux humains, une source d’énergie venue d’Asgard, avec la ferme intention d’ouvrir un portail afin de laissé entrer les Chitauris pour envahir la Terre. Le S.H.I.E.L.D et son dirigent, Nick Fury, tente alors l’impossible : regrouper tous les gros calibres des États-Unis pour former une équipe. Oui, nous parlons bien d’Iron Man, Hulk, Natasha Romanof, Oeil de Faucon, et Captain America. Thor se retrouve mêlé au tout, puisque c’est son frère qui sème a nouveau la pagaille. Mais embarquer toutes les grosses têtes sur le même vaisseau n’est pas chose aisée, Fury en fera les frais.

 

Ce qui est intéressant, c’est que tout semble réaliste. On se dit « Et pourquoi pas? », dans la mesure du possible. Comme toujours tout est dans la continuité, et tout semble logique. Mon seul regret, et cela me chagrine vraiment, est de ne pas voir Edward Norton dans la peau de Hulk. Je n’ai rien contre Mark Ruffalo, et je suis bien contente qu’enfin nous ayons un Hulk qui veuille bien le rester. Mais j’aimais beaucoup Norton.

Ce film intègre tout ce qu’il faut : de l’action, de la surprise, de l’amitié, de l’amour, de la fraternité, de la bonté, de la méchanceté, de la frayeur, du soulagement… Je ne vais pas tous énumérer, je n’aurai pas fini. Les acteurs tiennent tous leur rôle a merveille, et vivent leurs personnages. Surtout Loki ! Encore un méchant que je trouve sexy, bien qu’il ne soit pas crédible pour un sous, mais c’est le personnage qui le veut ainsi ! L’action est tout de même l’élément central du film, et c’est bien ainsi.

Avengers

Je trouve ce film crédible dans l’histoire. Depuis le début, des héros ou des anti-héros nous sont présentés. Ils habitent la même ville ou du moins le même pays. En tous cas ils y mettent tous les pieds. Et personne ne se demande pourquoi ils ne se sont pas encore rencontrés ? Il semblerait que dans les comics ils se croisent tous, deviennent amis, ennemis etc. Il paraissait donc évident qu’un jour il fallait créer un film qui veuille bien les rassembler ! La encore, je trouve dommage que pour des questions de droits, Walt Disney, Sony Pictures et la 20th Century Fox ne fassent pas d’efforts de co-productions. Cela aurait pu être vraiment chouette.

A présent, les chroniques s’espaceront de plus en plus. En effet, les films sortent au cinéma, et la plupart n’ont pas encore été édités en DVD. J’en ferais d’autres qui ne seront pas de l’univers des Avengers, comme les 4 fantastiques par exemple. De l’univers Avengers, il me reste Iron Man 3 a re-visionner, Thor 2 et Captain America 2. A bientôt !

8 réflexions sur “Marvels Avengers

  1. Je connaissais déjà Ironman, Hulk et Captain America (encore que Hulk, j’ai jamais vu le film en entier). J’ai découvert Thor avec le film, de même que Hawk Eye et Romanof. Ca m’a pas vraiment dérangée de ne pas connaître leur péripéties perso (ou alors juste pour Romanof parce que je me demandais ce qu’elle foutait là).
    Mais effectivement, la carte de la crédibilité est respectée. Et puis pour une fois qu’on les vois ensemble ! C’est sympa de les voir se friter, après tout, même si l’objectif de base est le même, ils sont très « performance solo ».

    • EH oui ! D’où les prises de tête ^^ Mais du coup si tu as vu Iron Man tu connaissais Romanoff non ? Elle est dans le 2, a ses cotés pendant tous le film.

      • Ben le truc c’est qu’Ironman 2, j’ai vu le film dans le bus à impériale qui m’emmenait en Angleterre avec toute ma classe, et c’est à grand peine que j’entendais quelque chose… Autant j’ai vu la scène dont tu parles, autant j’ai pas retenu pour un sou les persos ou l’intrigue :S
        C’est surtout le 1 que j’avais vu !

    • Oui mais je trouve que depuis que la phase Avengers a été débutée, ça donne de bons films ! 🙂 Parfois même les gros budgets peuvent être bien.

    • Chronique des gardiens de la galaxie a venir en septembre 😉 Je peux pas avant, mais il est excellent, le meilleur des Marvel que j’ai vu jusqu’à maintenant selon moi. Eh oui, pauvre Spiderman, tout ça a cause de maisons de productions.

  2. Pingback: Insaisissables | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.