Le lion fanfaron de Carl Norac et Frédéric du Bus‏

Bonjour a tous !

Je vous présente un petit ouvrage illustré pour la jeunesse. J’ai eu l’occasion de le lire aujourd’hui en heure du conte, et je l’ai trouvé très drôle. Le public visé est entre 7 et 12 ans je dirais.

C’est l’histoire de Strawberry le lion, qui rédige ses mémoires. De sa naissance a la fin de sa vie de couple, on apprend tout.

Norac-Carl-Le-Lion-Fanfaron-Livre-301704966_ML

Ce qui est très drôle avec ce livre, c’est qu’il écrit une histoire, mais les illustrations correspondent au contraire. Prenons comme exemple son mariage. Il dit s’être marié a l’abbaye de Westminster, et avoir été pris en photo par le photographe royal. En illustration, on voit des photos de lui emprisonné avec sa bien aimé après avoir cambriolé une banque. C’est donc vraiment marrant, surtout si on se prend le temps de comparer les images avec le texte !

Les dessins ressemblent a des aquarelles, et sont très bien fait. Mais surtout, ils sont très drôles. Je conseille ce petit ouvrage a lire aux grands enfants comme aux petits, pour bien rire ensemble !

A bientôt !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.