The Wolverine : Le combat de l’immortel

Bonjour tout le monde !

Je me suis rendue compte après coup qu’il y avait un deuxième opus dédié à Wolverine. C’est par pur hasard que je l’ai appris d’un collègue, au détour d’une conversation. Il n’a pas eu beaucoup de succès à sa sortie en 2013, et je l’ai donc raté malheureusement. Je voulais rattraper le coup, voici chose faite.

Nous nous situons après X-Men 3, après le décès d’un des personnages emblématiques des X-Men, qui vient hanter Wolverine toutes les nuits. Logan est convié par un grand personnage japonais à lui dire adieu. Celui-ci va mourir d’un cancer, et étant donné que Wolverine lui avait sauvé la vie durant la guerre de 1945, il souhaite le revoir une dernière fois. Mais rien n’est comme il parait. Cet homme, M. Yashida, va léguer toute son entreprise à sa petite-fille Mariko. Ce qui n’est pas du tout du gout de certains. Wolverine va donc se retrouver à la protéger contre son grès, et va se retrouver confronté à La Vipère.

On introduit ici un nouveau personnage de l’univers Marvel, que nous n’avions pas encore pu découvrir auparavant dans les Blockbusters. La Vipère est dangereuse, mais ce n’est pas la plus dangereuse non plus, ni la plus impressionnante. Ce film a eu beaucoup de critiques négatives, et sur certains aspects je comprend pourquoi, même si globalement j’ai beaucoup aimé.

L’intrigue se passe au Japon en très grande partie. Pour une fan de culture nippone comme moi, c’est du pain bénis. Mais je peu comprendre que pour certains c’était peut-être beaucoup. En effet, entre les funérailles à la japonaise, les yakuzas à tout bout de champ, les histoires de clans, le japonais qui n’est pas traduit, peut-être que c’était un peu trop intense. Je pense que c’était tout à fait volontaire, puisque l’on se situe dans la peau de Wolverine, si on ne parle pas japonais, on ne comprend pas ce qui se dit, comme lui, et on se retrouve logé a la même enseigne a découvrir un pays inconnu.

Par contre, je suis toujours encore fan de l’humanité de Logan. C’est un vrai justicier, et il mérite de faire partie des X-Men, sans aucun doute. Par rapport aux autres X-Men, je trouvais qu’il y avait beaucoup d’amour, mais ce n’était pas plus gênant que cela. J’ai beaucoup aimé personnellement, pourtant on m’avait dit qu’il était très mauvais. On ne peut pas dire que cela manquait d’action, donc je suppose que le cadre japonais à du en effrayer quelques un ? Si vous n’avez pas aimé, je veux bien savoir pourquoi.

Je passe donc effectivement à autre chose maintenant, c’est-à-dire aux Spiderman. D’abord les premiers avec Tobey McGuire, puis The Amazing Spiderman. A demain !

Une réflexion sur “The Wolverine : Le combat de l’immortel

  1. Pingback: Logan | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.