X-Men : Days of the Future Past

Bonjour a tous !

Voila le dernier article sur le dernier film sortie de la saga X-Men. Par rapport aux autres c’est mon préférés, très franchement. Pourquoi ? Le fait de melanger les acteurs jeunes et les acteurs vieux, je trouve cela excellent. C’est la conclusion parfaite de tout ce qui a pu se passer avant.

En plus, tout est très bien ficelé, chaque action entreprise est justifiable par un pouvoir. Ce qui se passe, c’est que les mutants sont attaqués par les humains. Magnéto avait donc raison ! Ils ont mis au point une arme tellement puissante t indestructible qu’elle tue tous les mutants. Seuls les plus forts ont survécus. Le professeur X et Magnéto travaillent a nouveau main dans la main pour envoyer Wolverine dans le passé et empêcher l’invention de ces robots.

Le film est plein d’action tout du long. Il est moins humains que les autres. Mais ce que j’ai vraiment trouvé excellent, c’est de voir une nouvelle génération de mutants a l’action d’une part (quoi que Malicia manque). Et puis, la fin est excellente, elle permet de changer toute l’histoire et d’annuler la trilogie, tout en commençant une nouvelle ! [SPOILER] En revenant du futur, Wolverine a annulé tous son passé. Mais du coup il ne se souvient encore de rien ! Et on a vraiment envie de savoir ce qu’il s’est passé dans son passé. S’il nous refont un opus, c’est totalement justifiable.

Mais bon, vu la scène de fin après le générique, il faut s’attendre a un film sur Apocalypse, qui serait le plus vieux et le plus fort des mutants. Je me demande comment tout cela sera lié (tout est toujours lié chez Marvel, j’en parlerai surement pour Iron Man).

Pour finir, un petit mot sur trois des acteurs, les autres n’ont plus aucunes preuves a faire. On retrouve une Jennifer Lawrence a nouveau époustouflante, tout comme les autres acteurs d’ailleurs. Et notre Omar Sy national dans un rôle pas si petit que cela ! Commencer au cinéma américain en tant que mutant, je considère cela comme un grand honneur ! Et Ellen Page, qui avait déjà été dans le deuxième est elle aussi superbe. Petite anecdote sur elle, il semblerait qu’elle se sente beaucoup mieux dans sa peau depuis son coming-out ! Je suis très contente pour elle.

Voila ! Je conclue donc cette saga en disant que je l’ai adoré. Ultime ! comme dirait mon frère. Je partais avec beaucoup d’a-priori en fait. J’étais persuadée que je n’allais pas aimer, depuis des années déjà, parce qu’il y a tellement d’opus que c’est forcement nul. Pour le coup, je me suis détrompée rapidement ! Cet aveu étant fait, je peux m’arrêter la. A très bientôt !

3 réflexions sur “X-Men : Days of the Future Past

  1. Pingback: Top #10 de l’année 2014 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Challenge : Oscars et Césars 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.