X-Men : Le commencement

Bonsoir a tous !

Ce soir, je vous présente le cinquieme opus des X-Men. Ce que j’adore dans celui-ci, c’est le fait qu’on en apprend beaucoup plus sur Magneto.

C’est enfant qu’Erik se retrouve face a un dilemme imposé par le docteur Schmitt, un scientifique nazi : soit il réussi a faire bouger une pièce de monnaie par son esprit, soit sa mère meurt. Et elle va se faire assassiner sous ses yeux. Erik va devenir un cobaye des SS. Mais il se jure de venger la mort de sa mère. C’est ainsi qu’il va rencontrer Professeur Xavier, et Mystique, et qu’ils vont devenir les premiers X-Men.

Le premier aspect du film que je tiens a souligner, c’est que je trouve Magneto humain. Depuis le début je sais que si je devais choisir, j’irai dans le camp des méchants… Oui, je sais, ce n’est pas bien. Mais cet opus m’a conforté dans cette idée. S’il m’était arrivée la même chose qu’a lui, j’aurai tout fait pareil. Puis, il y a Mystique, qui est toujours et encore ma personnage favorite. Et puis en plus c’est Jennifer Lawrence a partir de celui-ci. Je ne pouvais rêver mieux ! Je comprends pourquoi elle s’est alliée a Magneto, c’est ce dont elle avait besoin, il répondait a des attentes que Charles ne pouvait remplir.

Et enfin, ce film permet de comprendre ce qui lie profondément Charles et Erik. Leur amitié qui ne subie jamais d’altercations violentes, une amitié profonde alors que tous leurs choix les séparent. Je trouve cela beau. Comme quoi on peut ne pas être d’accord sans avoir besoin de s’entre-tuer.  Je ne choisie que trois points, je pourrais m’étendre longuement encore. Mais je termine tout de même sur l’apparition hilarante de Wolverine !

Bon, eh bien demain je vais faire un dernier article sur les X-Men, qui frôleront la destruction des mutants, et quelque peu du monde. Alors a demain !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.