X-Men Origins : Wolverine

Bonsoir a tous !

Je suis toute excitée après avoir vu le quatrième opus des X-Men, qui ne parle « que » de la vie de Wolverine. Je dis « que », car il y a toujours des clins d’œil vers d’autres (notamment Dead Pool, même s’il n’est qu’annoncé pour le moment). Et des quatre premiers, c’est mon favoris.

On part donc de l’enfance de James Howlett, qui va devoir traverser 200 ans avec son frère Victor, puisqu’ils sont tous deux immortels. Apres avoir participé a plusieurs guerres, ils vont être capturés pour être fusillés. Mais le colonel Stryker (oui, le même que dans le 2 mais plus jeune) va leur permettre de sortir en échanges de leurs services. Ils vont alors partir avec lui a la recherche d’une étrange pierre. Pour cela de nombreux innocents vont être sacrifiés, et Wolverine ne le supporte pas. Il quitte donc l’armée pour devenir bûcheron au Canada, avec une nouvelle compagne. Mais le bonheur dure 6 ans, et Victor revient a la chasse pour tuer son frère.

Enfin une bande-annonce correcte !

Ce que j’ai adoré, c’est tout d’abord le fait d’en savoir beaucoup plus sur Wolverine. Ce personnage quelque peu mystérieux qui nous fait découvrir les X-Men nous livre ses secrets. Et cela par le biais de beaucoup d’action. Et cela la rendue bien plus humain a mes yeux. Il ne prend que des décisions nécessaires.

Mis a part cet aspect qui parle de l’histoire du personnage, j’ai aimé tous les clins d’œil comme je le disais déjà. On est éclairé sur les faits de Stryker, on sait ce qu’il a fait subir a Wolverine, mais on sait aussi et surtout qu’il ne ment pas dans le 2. Il y a aussi Dead Pool, dont le film est annoncé pour 2015. Je ne connaissais pas du tout ce personnage hormis par le jeu Lego Marvel Superheroes, et je ne sais pas de quoi il est capable puisqu’il n’est pas encore débloqué. Du coup, je ne m’attendais pas a un personnage aussi… ultime ! La scène après le générique est d’ailleurs géniale ! J’attends le film avec impatience. Et puis il y a Gambit, qui est vraiment cool. C’est un sorte de magicien en fait. Vu l’histoire du comics j’ai grand espoir qu’on puisse le retrouver dans le film sur Apocalypse, qui est annoncé a la fin de X-Men : Days of the Futur Past. Un vrai meli-melo Marvel, mais c’est ce qu’on aime !

Voila, demain je vais pouvoir voir le cinquième et dernier opus de mon coffret, avant de vous proposer une chronique sur le dernier film qui était au cinéma cette année. Donc a demain !

Publicités

2 réflexions sur “X-Men Origins : Wolverine

  1. Pingback: Tag : 21 questions about movies | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Logan | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.