X-Men : L’affrontement final

Bonsoir a tous !

C’est un peu tardivement que je fais cet article sur le troisieme opus des X-Men. Et je vous avoue que je n’ai pas trop aimé celui-ci.

Nous sommes toujours dans l’école du professeur Dumbledore Xavier (pardon pour cette mauvaise blague). La guerre froide entre mutants et humains règne toujours. Et pour la gagner, les humains ont mis au point un « antidote » aux pouvoirs des mutants. Mais ils vont l’utiliser comme arme. Vous vous doutez bien que Magneto ne se laissera pas faire. Comme je le disais en spoiler dans mon autre article, Jean n’est pas morte, mais va revenir a la vie sous Le Phenix, sa double-personnalité destructrice. Il faut savoir que Jean est la seule mutante de niveau 5, la plus puissante au monde pour le moment connue. La guerre entre les bons et les mauvais va donc faire rage.

Tres franchement, c’est celui qui m’a le moins bien plu. Je l’ai trouvé trop hollywoodien en fait. Je suis restée sur ma fin, je me suis posée trop de questions qui commençaient a chaque fois pas « Mais ce n’est pas logique… ». Rien que le fait que Jean n’intervienne pas avant la fin dans le combat final m’a laissé perplexe.

Il semblerait que le prochain sur Wolverine sera beaucoup mieux, alors je m’attends a quelque chose de bien. J’espère ne pas être déçue ! A demain !

6 réflexions sur “X-Men : L’affrontement final

  1. Ah, j’attendais celui-là avec impatience ! Pour moi aussi c’a été une grosse déception. Sans parler de Malicia qui est ce qu’elle est… (il ont quand même bien craché sur le comic encore une fois), ils ont viré deux mutants clés (et là pour le coup c’est moi qui spoile) : Jean et Scott. Heureusement que le prof revient sinon je crois bien que j’aurais pété un scandale !
    Ensuite côté Jean, si son Phénix était si indépendant, je comprends même pas pourquoi elle est restée avec Magnéto ! J’aurais trouvé plus logique à la limite qu’elle se batte seule pour elle-même (et franchement elle en avait largement les moyens).

  2. Si tu es là, à la Japan de dimanche, tu iras voir quels stands ? Histoire qu’on puisse se retrouver 😉 Entre autres, j’irais sûrement voir Maliki (de 10 à 12h). Qu’en penses-tu ?

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.