Shutterbug Follies de Jason Little

Bonjour !

Je n’avais plus la force hier de commencer un nouveau roman, je me suis donc détendue avec une BD. Et celle-ci est… intéressante !

Bee est une développeuse photo qui vit a New-York. Par conséquent, elle aperçoit la vie des gens a travers leurs photos. Un jour, un assistant funéraire devient un habitué. Il considère comme de l’art de prendre les morts en photo. Le même jour, un journaliste-photo russe vient faire développer des photos de scènes de crime. Mais tout cela semble douteux aux yeux de Bee, et elle décide de suivre l’artiste russe. Elle découvrira un art bien macabre, et surtout les pièges que cela implique.

shutterbug_follies_cover

Pour une fois, j’ai pu lire une BD qui parle de la mort, et de trafics, mais qui est pleine de couleurs ! On a l’impression de lire un dessin animé. Les couleurs sont vives, éclatantes, alors que l’histoire est tout de même relativement sombre. Et elle est des plus captivante. On se rend bien compte que Bee s’enlise dans une aventure dangereuse, et que sa curiosité la pousse a aller au bout de ses recherches. Mais on a aussi envie qu’elle le fasse, on veut connaitre le fin mot de l’histoire ! Et il est des plus étonnants. Je ne m’attendais pas du tout a la révélation finale.

Si vous avez envie de lire une BD pétillante, avec une histoire aventuresque et macabre, jetez-vous dessus ! A bientôt !

SHUTTERBUG FOLLIES – JASON LITTLE : DÉFENSEUR

logo-terrain-foot

Une réflexion sur “Shutterbug Follies de Jason Little

  1. Pingback: Challenge : Coupe du monde des livres | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.