Tokyo de Mo Hayder

Bonjour a tous !

Je vous présente aujourd’hui le premier livre qui m’a été donné a lire de Mo Hayder. C’est aujourd’hui une de mes auteures de Thriller préférée. Son talent n’est plus négligeable, et je viens d’ailleurs de me procurer encore un de ces bouquins : Birdman. J’ai hâte de pouvoir le lire d’ailleurs ! Mais aujourd’hui je suis la pour vous parler de Tokyo. La première fois que je l’ai lu, j’avais 17 ans, et il m’a profondément marqué.

En fait, je vais copier le résumé d’un autre blog, celui de Lire et relire (qui est sur blogspot). Je ne pourrai pas le résumé d’une meilleure façon. Donc : « Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher… Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l’unique témoignage visuel des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre, professeur à l’université Todai. Mais ce dernier,méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme. Perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, Grey accepte un emploi d’hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d’hommes d’affaires et de yakuzas. Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises… Sous la plume de l’auteur de Birdman, Tokyo est à la fois une métropole futuriste regorgeant d’obscurs secrets et un thriller littéraire de haute volée, où la tension monte crescendo, jusqu’au vertige ».

619rkPJxxPL

Comme je disais, je ne saurai faire mieux ! Ce bouquin est profondément troublant. Lorsqu’on ne connait pas l’auteure, on ne s’attend pas a cela. Mais on se retrouve catapulté dans un monde horrible et dégoûtant. Mais aussi terriblement envoûtant. On ne peut pas s’arrêter de lire, je voulais toujours en savoir plus ! Je voulais absolument connaitre le fin mot de l’histoire, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle nous surprend jusqu’au bout.

Je vais bientôt faire une chronique sur Pig Island, quand je trouverai le temps. Celui-ci m’a également marqué, je l’avais acheté tout de suite après avoir lu Toko, tant j’étais friande des histoires de Mo Hayder. Et quand j’aurai eu le temps et l’occasion, je lirai Birdman et je vous dirai tout ! A demain !

4 réflexions sur “Tokyo de Mo Hayder

  1. Pingback: Le Japon : Panier de lecture | Sorbet-Kiwi

    • Il est vraiment excellent, tu vas adoré je parie ! Je pense que tu peux le trouver a la mediatheque sans soucis, on l’a en 3 exemplaires nous et toute sa biblio !

  2. Pingback: Top Ten Tuesday #44 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.