Mon panier de lectures personnelles en Mai

Hello tout le monde !

Un petit article pour vous dire quels livres j’ai l’intention de lire ce mois-ci. Et je veux bien votre avis sur ceux que vous avez éventuellement lu !

  • Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg de Jacques Fortier. J’appréhende un peu celui-ci, puisque j’adore Conan Doyle, et j’ai peur que ça ne corresponde plus. Je verrais bien !
  • Olympe de Gouges de Bocquet et Catel. Je vais lire celui-ci pour mon rapport de stage, pour peut-être compléter mes connaissances sur cette femme révolutionnaire.
  • Les morsures de l’ombre de Karine Giebel. Ce thriller a eu trois distinctions, dont le prix SNCF du polar français, et c’est surtout cela qui m’a donné envie de le lire. Et le résumé me tente encore plus particulièrement, j’aime bien quand les rôles sont inversés dans les livres, et où les femmes deviennent bourreaux et les hommes victimes !
  • Mémé de Philippe Torreton. J’ai choisi celui-ci sur conseil d’une de mes collègues, qui a adoré et a eu un vrai coup de cœur pour la première oeuvre de l’acteur. J’ai suivi son conseil, on verra bien.

J’espère pouvoir tous les lires, ce serait vraiment super ! J’ai vraiment hâte de tous les lire ! A bientôt.

[EDIT] En cliquant sur les liens, vous pouvez accéder directement aux chroniques.

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.