In My Mailbox – Avril 2014

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, j’introduis une nouvelle rubrique! Je m’en suis inspirée du blog de Kimysmile, et elle sera similaire. Il s’agira de faire un récapitulatif de tous les livres que j’ai pu acquérir le mois passé. Je vais les classer par « genre », pour être cohérente avec mes catégories. Qu’en pensez-vous? Et si vous avez des suggestions de lectures, n’hésitez surtout pas, elles iront droit vers ma boite à lectures !

BD/Manga :

Mlle Oishi T.3-4 – Q-Ta Minami

Gangsta T.1 – Kohske

gangsta-1-glenat

Inazuma Eleven T.10 – Tenya Yabuno

inazuma-eleven-10-kurokawa

Black Butler T.16 – Yana Toboso

black-butler-16-kana

Billet SVP – Killoffer

billet svp killhofer

Délices : ma vie en cuisine – Lucy Knisley

délices ma vie en cuisine

Detective Conan T.2 et 41 – Gosho Aoyama

Les Gouttes de Dieu T.1, 11 et 12 – Tadashi Agi

One Piece 3D – Eiishiro Oda

one piece

Pan’Pan Panda T.2 – Sato Horokura

Pan'pan panda

Undertaker Riddle T.8 – Higasa Akai

undertaker-riddle-tome-8--fin--422725

Romans :

Le cycle de la fondation T.3 et 5 – Isaac Asimov

L’arbre d’Halloween – Ray Bradbury

arbre d'halloween Bradbury

Pulsations – Julian Barnes

Pulsations Julian Barnes

La fortune de Sila – Fabrice Humbert

fotune de sila fabrice humbert

La moustache – Emmanuel Carrère

La moustache Emmanuel Carrère

Voilà pour le mois d’Avril ! M’en conseillez-vous certains plus que d’autres ?

A très bientôt !

8 réflexions sur “In My Mailbox – Avril 2014

  1. Black Butler !!! Un de mes mangas préférés, je te le conseille sans hésiter ^^
    Je ne connais pas les autres, mais Undertaker Riddle m’a tapé dans l’oeil. C’est bien ?

    • Je lis Black Butler depuis deux ans déjà au moins, donc lui je connais bien. C’est une des rares séries que je mets à jour avec Letter Bee, Pokemon et Fullmetal Alchemist hehe.
      En fait j’ai gagné Undertaker Riddle à un concours, je ne sais donc pas du tout si c’est bien ou pas. Mais ça ressemble fortement à Black Butler au niveau du dessin en tous cas. Je vais lire ça et je te dirai !
      [EDIT] Alors en fait le dessin est moins travaillé que BB. C’est l’histoire d’un fossoyeur, et d’un gamin de 17 ans qui va être obligé de le rejoindre. J’ai lu le premier chapitre sur le net rapidement pour voir si ça valait le coup de les acheter, et je vais me lancer, ça me plait bien ! 🙂

      • Un fossoyeur, déjà l’univers me plaît bien, mouahah ^^
        Je pense que je vais tenter le coup moi aussi 🙂
        (PS est-ce que tu as jeté un oeil à la nouvelle que j’ai publié sur le blog ? J’aimerai avoir des avis, je vais tenter un concours ^^)

      • Si tu tapes « Undertaker Riddle chapitre 1 scan » sur google, tu devrais tomber sur pas mal de sites qui proposent la lecture en ligne. Normalement, ça ne se fait pas, mais je commence toujours les mangas comme ça. Je lis le premier chapitre en ligne, et si je suis fan j’achète (donc j’achète beaucoup oui…)
        J’ai lu ta nouvelle et j’ai commenté, elle est géniale ! Je suis désolée de ne pas l’avoir vue avant, mais depuis que je suis rentrée d’Ecosse je n’arrive à rien, même pas à mettre en ligne les derniers articles de présentations de villes :/ Promis, je me rattrape !

      • Pas, ne t’inquiètes pas pour ça ^^
        J’aime beaucoup tes présentations de villes, c’est sympa à regarder 🙂 Et pour ma part, je lis les mangas sur Internet en intégralité, c’est pas génial, mais je n’ai pas les sous et je ruine déjà mes parents… ^^

      • Oh c’est gentil merci !
        Ah oui ? Je l’ai fais quelques fois, mais seulement quand je suis tellement accro à un manga et qu’il est tellement long que je n’arrive plus à m’arrêter. Mais je suis une collectionneuse de livres, donc finalement je me retrouve toujours à les acheter hehe.

Et si vous nous donniez votre avis ?

