Bicycle 3000 de O Se Hyung

Un troisième Bonjour!

Pour ma troisième heure de Service Public, on m’a conseillé un Manhwa. Je le classe donc en Manga et en BD, puisque je n’en lis pas assez pour en faire une catégorie à part entière.

Parlons de l’histoire. Hui-Ju est une jeune fille, adolescente, liée d’amitié avec Yeong-Won. Ce dernier est un orphelin, dont le patron l’élève, et il est probablement handicapé mentalement. Il travail au marché aux poissons, et se charge de vider les poissons. Hui-Ju subit des sévices sexuelles dans son foyer, et profite des moments avec Yeong-Won pour se vider l’esprit. Ainsi elle lui apprend à faire du vélo et des ricochets. Il voit le déséspoir de la jeune fille dans sa famille, puisqu’elle lui en parle constamment, et va prendre une décision qui va tout changer. Je ne peux pas vous dire quoi, sinon je spoile la fin!

Le dessin est magnifique. Il est coloré de teintes de gris et de verts et il est très précis! C’est ce qui m’a tout de suite attirée. Le tout est très réaliste, et très poignant. Je ne peux vraiment pas vous en dire d’avantage, mais si vous souhaitant qu’on en discute, on peut toujours le faire dans les commentaires!

bicycle-3000-page

Pour une première experience de Manhwa, je suis très satisfaite. Je n’en attendais pas moins niveau obscure, et en même temps c’est d’une telle précision, que je n’ai que pu aimer. Par contre, je suis un peu resté sur ma fin, ce qui est apparemment souvent le cas dans ce type d’oeuvre. En tous cas, cela m’a laissé une très bonne première impression, je ne serai absolument pas réticente à lire d’autres BD coréennes!

bicycle-3000-kana

J’ai tiré l’extrait et la couverture du site manga-news, où vous pouvez d’ailleurs visiter mon profil si l’envie vous en dit! 
Publicités

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.